Restez connectés avec nous
Jean-Michel Larqué

Mercato

Jean-Michel Larqué « Cavani, il faut que lui apporte des preuves » avant de le prolonger

Edinson Cavani sera, selon les dire du président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, le successeur de Zlatan Ibrahimovic à la pointe de l’attaque parisienne. Le club a confiance en l’Uruguayen  et voudrait même le prolonger, une situation que ne comprend pas le consultant RMC, Jean-Michel Larqué.

« 2018 c’est relativement loin. Il y a peut-être une stratégie derrière cette prolongation de contrat, je ne la trouve pas indispensable. Et puis si on parle d’un PSG qui doit s’adapter à Cavani, il faut que lui apporte des preuves, non pas de son courage, non pas de son abnégation, non pas de son investissement, mais des preuves de sa valeur footballistique! Il lui est arrivé de marquer beaucoup de buts, mais on a aussi de la mémoire, et il a manqué des choses… avec une technique approximative. »

Acheté plus de 60M€, la prolongation de contrat est aussi importante pour que le prix de vente se rapproche de cette somme si le PSG décide de s’en séparer. Il est vrai que l’Uruguayen a souvent déçu, comme convaincu. Mais il faut aussi rappeler qu’il a rarement évolué à son vrai poste durant ces 3 saisons, et qu’il jouait également dans l’ombre de Zlatan, dans une ambiance pas toujours exceptionnelle si l’on se réfère aux rumeurs de certains médias.

Reste à savoir maintenant si en retrouvant la pointe de l’attaque, El Matador se montrera plus décisif et régulier. Pour le PSG qui semble lui donner toute la confiance nécessaire, il vaudrait mieux qu’il retrouve le niveau qu’il affichait au Napoli, au vu des objectifs du club.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato