Restez connectés avec nous
Jean-Pierre Rivère dément pour Sirigu: "On a 4 gardiens" et pas l'argent pour un transfert

Mercato

Jean-Pierre Rivère dément pour Sirigu: « On a 4 gardiens » et pas l’argent pour un transfert

Hier, la rumeur envoyant Salvatore Sirigu à l’OGC Nice a été relancée une énième fois (par le Corriere dello Sport). Au micro de RMC, le président niçois Jean-Pierre Rivère a démenti une possible arrivée du gardien du Paris Saint-Germain prêté au FC Séville qui aura 30 ans le 12 janvier.

« On n’a pas les moyens de se lancer dans un mercato tel qu’on le décrit. On oublie la position de l’OGC Nice, pas au classement, [mais] en réalité de budget, poursuit Rivère. On a vendu Nampalys Mendy cet été pour 15 millions d’euros, ce qui nous a permis de faire un mercato un peu particulier. Aujourd’hui, on a consommé notre budget.

J’entends parler de Sirigu… Mais on a quatre gardiens. J’entends des noms qui tombent de partout, mais l’OGC Nice n’est pas devenu riche.  Si j’avais 10, 15, 20 millions à dépenser, je pense qu’on ferait un recrutement complémentaire au mercato d’hiver, assure Rivère. Mais on n’a pas cet argent-là. »

Nice ne peut pas tout se permettre et le gardien italien n’a rien d’une priorité.

Nice ayant réussi à attirer Dante (ancien du Bayern Munich notamment) et Mario Balotelli (attaquant particulièrement connu) l’été dernier, les médias semblent penser que le club peut réussir de nouveaux gros coups. Le tout en oubliant les besoins financiers pour ce genre de transferts, peut-être parce que les Niçois sont actuellement premiers de Ligue 1 devant l’AS Monaco et le PSG.

Toutefois, les Aiglons ne peuvent pas tout se permettre et doivent rester dans une gestion raisonnable, notamment parce qu’ils ne savent pas comment se finira la saison. C’est d’ailleurs avec une gestion saine que Nice a pu réussir quelques coups l’été dernier.

Et comme le souligne Rivère, Nice est déjà plutôt pourvu au poste de gardien. Le recrutement de Sirigu serait un peu superflux, surtout qu’il n’y a aucune certitude quant à son apport après de très mauvais mois au FC Séville (d’où la possible rechercher d’un autre club). Par contre, il est certain qu’il a salaire plutôt élevé à payer.

Publicités

Autres articles présents dans Mercato