Restez connectés avec nous
Jesé "c'est une fierté qu'un joueur envisage de nous rejoindre", mais le salaire est trop élevé, affirme Las Palmas

Mercato

Jesé “c’est une fierté qu’un joueur envisage de nous rejoindre”, mais le salaire est trop élevé, affirme Las Palmas

Jesé Rodriguez, attaquant de 23 ans recruté l’été dernier par le Paris Saint-Germain, n’a eu qu’un très faible temps de jeu sur ses premiers dans la capitale. Un prêt serait donc envisager pour la seconde partie de saison afin de retrouver le rythme et son meilleur niveau pour revenir plus fort dans ce club à forte concurrence. Las Palmas (10e de Liga) serait son premier choix. Mais ce sera difficile à conclure selon Miguel Angel Ramirez, le président du club de la ville natale de Jesé. C’est ce qu’il a confié auprès de Marca.

“Jesé est un grand footballeur, et en plus pour nous c’est quelqu’un de spécial. Il veut venir à Las Palmas. Mais il est sous contrat avec le PSG. Avec le salaire d’un joueur de ce niveau. Nous ne pouvons assumer ce salaire là, nous ne pourrons l’accueillir que dans certaines conditions.

Nous l’aimons beaucoup, et c’est une fierté qu’un tel joueur envisage de nous rejoindre. Mais je ne sais pas si vous êtes au courant, Milan, Liverpool et Rome veulent recruter Jesé. Et ils sont disposés à payer la totalité de son salaire. Nous sommes donc en désavantage. Mais nous avons d’autres atouts à faire valoir.”

En allant à Las Palmas, Jesé retrouverait un environnement qu’il connaît très bien. Il serait dans une ville qui est déjà un peu la “sienne”, avec sa culture et un championnat dans lequel il a joué avec le Real Madrid. De quoi l’aider à se relancer, sachant qu’il sort d’années avec plutôt peu de temps de jeu à cause d’une longue blessure au genou et de l’immense concurrence au Real.

Un prêt semble nécessaire pour l’attaquant espagnol

L’Espagnol comptait mettre tout cela derrière lui en venant à Paris, mais son opération à l’appendicite après le premier match de la saison a complètement cassé son rythme. Il a ensuite eu du mal à se remettre en route et en confiance lors de ses courtes entrées sur le terrain. Même s’il devrait continuer son adaptation à Paris et au club, Jesé ferait mieux d’être prêté dans les prochains mois.

La concurrence va être encore plus rude avec les arrivées de Giovani Lo Celso (20 ans) et Julian Draxler (23 ans), deux joueurs capables de jouer comme milieu offensif ou ailier. Sans oublier qu’un buteur est toujours attendu. Pour affronter cela, il faudrait que Jesé soit déjà en pleine forme physique et en confiance. On peut donc lui souhaiter de réussir à être prêté. Et si un départ à Las Palmas n’est finalement pas réalisable, il faudra soigneusement étudier les autres offres. Il ne faudrait pas se retrouver en difficulté dans un autre club.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato