Restez connectés avec nous
La Juventus n'a pas renoncé à Blaise Matuidi, selon Tuttosport

Mercato

La Juventus n’a pas renoncé à Blaise Matuidi, selon Tuttosport

Malgré de longues discussions infructueuses lors du mercato estival, la Juventus de Turin n’aurait pas abandonné l’idée de faire venir dans son effectif le milieu international du Paris Saint-Germain, Blaise Matuidi. Le rendez-vous raté cet été serait reprogrammé pour cet hiver, selon Tuttosport

Le mercato d’été s’est fini il y a à peine trois jours que les rumeurs de celui d’hiver apparaissent déjà. Déçu de ne pas avoir fait signer son poulain dans le club italien, l’agent Mino Raiola aurait déjà conclu un accord avec les dirigeants de la Juventus pour janvier, selon les journaliste italiens.

Le club qui vient de perdre Paul Pogba n’a pas pu combler la place laissée vacante cet été. Les deux joueurs pressentis pour remplacer le plus gros transfert de l’histoire du football, Axel Witsel et donc Blaise Matuidi, n’ont pas eu l’accord de leur club pour partir en Italie. Les Bianconeri se sont retrouvés bredouilles, le soir du 31 août. Mais d’après Tuttosport, les dirigeants de la Vieille Dame ne vont pas se faire avoir une seconde fois. Fiers de l’accord trouvé avec le milieu parisien, ils attendraient janvier avec impatience.

Le joueur, dont l’agent a affirmé la déception après que le PSG ait fermé la porte à son transfert, serait lui aussi très pressé d’arriver à cette période. Le départ de David Luiz dans les derniers instants du mercato, aurait achevé les derniers restes de son moral. Cependant, si le club turinois recrutait l’international en janvier, il ne pourrait certainement pas l’utiliser en Ligue des champions.

On voit mal le club de la Capitale, même si le coach parisien Unai Emery ne fait pas de Matuidi un titulaire indiscutable, le laisser sur le banc lors des rencontres européennes. Le club italien devrait donc attendre la version 2017-2018 de la prestigieuse coupe. Sans oublier qu’un transfert en début de saison peut être compliqué à assumer ensuite, puisque l’adaptation doit être accélérée par le peu de temps à disposition.

Un vrai gâchis pour un joueur qui était il y a à peine un an comme l’un des meilleurs milieux défensif d’Europe. Espérons pour les Rouges et Bleus, mais aussi pour le joueur, que la logique revienne chez toutes les parties et que le transfert puisse attendre encore un an.

Aussi, on attend une déclaration publique de Matuidi sur sa situation, ce qui permet d’être sûr de sa volonté, que ce soit pour cette saison ou la suivante.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato