Restez connectés avec nous
Mercato - Sirigu proche du FC Séville, mais son salaire pose problème, d'après L'Equipe

Mercato

La Juventus voudrait Sirigu pour prendre la relève du futur retraité Buffon

Le portier italien du Paris Saint Germain, Salvatore Sirigu (29 ans), est en plein doute depuis l’arrivée de Kevin Trapp (25 ans) en début de saison. La Gazzetta dello Sport annonce que la Juventus pourrait lui offrir un porte de sortie tentante mais risquée.

En effet les commanditaires du club Italien verraient bien le Parisien, prendre la succession de Gianluigi Buffon, 38 ans et en fin de contrat en 2017. Un poste de doublure bien géré dans un premier temps pour aboutir au remplacement du monstre éternel qu’est le portier numéro un de la Squadra Azzurra.

Une mise en scene qui pourrait aussi avoir lieu en sélection nationale, car Sirigu est le plus probable des gardiens, pour remplacer le héro national.

Cependant, ce pourrait ne pas être aussi simple. Si le portier Parisien veut quitter son club, c’est qu’il ne supporte plus d’être le numéro 2. Et en allant vers le club Italien, il n’est pas acté que Buffon veuille bien prendre sa retraite « si rapidement ». La perspective d’une dernière Coupe du Monde avec l’Italie en Russie (2018), pourrait bien le faire re-signer une année de plus, jusqu’en juin 2018.

Un sacré dilemme pour le gardien Rouge et Bleu, qui aura certainement d’autres propositions durant ce mercato, mais peu lui permettront d’avoir une place de titulaire dans un club qui ambitionne de gagner la Ligue des Champions. Il n’est pas impossible  (tout en étant peu probable) que Sirigu reste au PSG en tant que numéro 2 (et peut-être une chance de reprendre le poste de titulaire), le temps de voir si Buffon veut bien laisser sa place aux autres.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato