Restez connectés avec nous
Mercato - Kevin Trapp pourrait avoir un avenir au PSG, le club lui demande de patienter... RMC fait le point
©Arnaud Journois - LeParisien

Mercato

Kevin Trapp pourrait avoir un avenir au PSG, le club lui demande de patienter… RMC fait le point

Le Paris Saint-Germain arrive au bout de sa saison 2018-2019 et forcément, l’enjeu ne jalonnant pas celle-ci, le mercato et l’exercice prochain prennent beaucoup de place médiatiquement. Récemment, on apprenait que Thomas Tuchel souhaite mettre une vraie hiérarchie en œuvre au niveau des gardiens de but au sein de son effectif. RMC a d’ailleurs fait le point ce mardi soir à ce sujet. 

On ne peut pas dire que les derniers remparts franciliens ont brillé de part leur prestations de haut vol en Ligue des Champions ces derniers temps. Fragile, Alphonse Areola et Gianluigi Buffon ne paraissent pas pouvoir assumer un rôle de numéro un dans un futur proche. La faute à une hiérarchie loin d’être claire qui les a, au final, plus fragilisé qu’autre chose. Le Paris Saint-Germain aurait dans l’idée de remédier à ce problème lors du prochain mercato. Et étonnamment, l’une des premières pistes évoquées en ce sens se nomme… Kevin Trapp.

Du 50/50 et des clubs à l’affût…

Cela fait plusieurs jours qu’une information faisant état d’un possible retour de Kevin Trapp, portier prêté à Francfort cette saison, fait son petit bonhomme de chemin. Excellent du côté de l’Allemagne, il pourrait donc avoir une nouvelle chance sous la tunique du club de la capitale. C’est du moins ce que nous explique RMC. En effet, le joueur aurait récemment reçu un coup de fil de la part d’un décideur parisien lui expliquant qu’il devait prendre son mal en patience et ne pas prendre de décision hâtive concernant son avenir. Le média explique que la possibilité de voir Trapp revenir en terre parisienne serait d’une chance sur deux.

Bien entendu, Francfort, qui réalise une très bonne saison notamment grâce à lui (demi-finaliste de la Ligue Europa), aimerait toujours le compter dans son effectif l’an prochain. D’autres équipes seraient également à l’affût, à l’image de Newcastle. Le joueur quant à lui ne serait pas contre un retour au PSG, une éventualité qu’il pensait morte et enterrée. RMC explique que ses très bonnes relations avec le clan des Brésiliens au sein du vestiaire parisien pourraient également jouer dans sa décision et celle du club.

Le tout parait crédible, surtout que c’est une rumeur qui commence à prendre de plus en plus de consistance. Maintenant, difficile de croire que l’Allemand reviendra en sachant qu’il jouera les doublures. S’il revient, c’est qu’il aura des garanties sur son temps de jeu et, de ce fait, cela signifie que le PSG ne recrutera pas de portier et que Trapp sera le titulaire du poste. Scénario pas impossible mais qui reste tout de même assez étonnant sur le papier. Voyons donc comment tout cela va se goupiller, et comment le PSG va s’y prendre avec Alphonse Areola et Gianluigi Buffon, car ils comptent dans l’équation et pas qu’un peu…

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato