Restez connectés avec nous
Kimpembe et Augustin très sollicités cet hiver, le PSG veut attendre l'été prochain.

Mercato

Kimpembe et Augustin très sollicités cet hiver, le PSG veut attendre l’été prochain.

Cet hiver, loin des grandes rumeurs du mercato estival pedant lequel de grands joueurs sont annoncés au Paris Saint-Germain, les médias évoquent surtout des possibilités de prêts pour les jeunes joueurs parisiens. Ce matin, Le Parisien a fait le point sur les situations de Presnel Kimpembe (20 ans, défenseur central) et Jean-Kévin Augustin (18 ans, attaquant).

Kimpembe est le plus sollicité cet hiver. Pendant les fêtes, Monaco était prêt à mettre 5 M€ sur la table. Copenhague (D1 danoise) proposait aussi un transfert alors que Patrick Vieira, désormais entraîneur du New York City FC, a proposé à Kimpembe de rallier l’équipe de MLS sous forme de prêt. Le PSG a fermé la porte et envisage pour Kimpembe un prêt cet été.

Augustin prendra son temps. Il a fait l’objet d’approches lors de ce mercato hivernal. Reims et Lens en Ligue 2 voudraient bien obtenir un prêt, mais le PSG ne souhaite pas voir le joueur quitter le camp des Loges. Du moins pas cet hiver. »

Ainsi, comme Laurent Blanc (entraîneur du PSG) l’avait annoncé en conférence de presse, il y a assez peu de chance que Kimpembe et Augustin soient prêtés pour la fin de la saison.

La raison est assez simple: l’effectif parisien n’est pas si étoffé que cela et ils auront tous les deux la possibilité de jouer dans les prochains mois.

En effet, avec seulement 4 défenseurs centraux dont Kimpembe, Blanc peut rapidement avoir besoin de son joueur formé au club. Pour le moment, la défense a plutôt été épargnée par les blessures, mais le risque existe encore. Et dans l’idée de préserver les joueurs importants, la présence du 4e défenseur est essentielle. Il suffit d’imaginer qu’un des 3 autres soit absent (suspension) à quelques jours de la Ligue des Champions, alors que Blanc veut reposer Silva par exemple. Kimpembe serait alors bien utile. Et cette situation est probable, d’autant que le coach parisien pourrait vouloir faire tourner, même sans suspension ni blessure.

C’est un peu la même chose en attaque, bien que le PSG soit plus fourni dans ce domaine. Mais Blanc joue en 4-3-3, ce qui prend vite plusieurs joueurs offensifs. Actuellement, il a 6 joueurs, sans Augustin à pouvoir jouer en attaque à Paris (Ibrahimovic, Cavani, Di Maria, Lavezzi, Lucas et Pastore). Dans l’idée d’en préserver quelques-uns, le buteur de 18 ans, qui a déjà montré qu’il peut mettre des buts avec les professionnels, sera aussi utile.

De plus, il est possible que Pocho parte dès cet hiver selon son agent, rendant Augustin un peu plus important dans l’effectif parisien, à moins qu’il y ait un recrutement.

Lors de la première partie de saison, Kimpembe et Augustin ont peu joué, mais l’arrivée de la phase d’élimination de la Ligue des Champions et l’enchaînement de matchs imposé par les coupes donneront plus d’occasions de jouer aux jeunes joueurs. Paris pourrait aussi profiter de ses 20 points d’avance pour ne pas toujours mettre l’équipe-type.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato