Restez connectés avec nous
La famille Al-Thani a fait une offre de 560 millions d'euros à De Laurentiis pour le rachat du SSC Napoli, selon le Daily Mail

Autour du PSG

La famille Al-Thani a fait une offre de 560 millions d’euros à De Laurentiis pour le rachat du SSC Napoli, selon le Daily Mail

QSI (Qatar Sports Investments), groupe propriétaire du Paris Saint-Germain dirigé par la famille Al-Thani (émir du Qatar), veut encore investir dans le football. Il y a notamment un intérêt pour Leeds United, qui est en 2e division anglaise. Mais ce jeudi matin, le Daily Mail explique qu’il y a aussi une offre pour le SSC Napoli. L’idée serait de profiter des tensions au sein du club italien, où le président Aurelio De Laurentiis pourrait partir pour se tourner pleinement vers le SSC Bari (Serie C), auquel il est déjà lié.

« Le président du Napoli De Laurentiis doit écouter les propositions pour vendre son club ou continuer au milieu des protestations de supporters et de joueurs. Une offre de 560 millions d’euros a été faite au club de Serie A par la famille Al-Thani. »

Rien de tout à fait impossible, puisque Al-Thani semble vraiment vouloir encore se faire de la place dans le football. Cependant, on reste tout de même très prudent face à cette annonce. Car QSI ne peut tout simplement racheter le Napoli alors que l’UEFA interdit à un même propriétaire d’avoir deux clubs qui disputent une compétition qu’elle organise. Mais il est possible aussi de passer par une « feinte », comme avec le RB Leipzig (club allemand) et le RB Salzbourg (club autrichien), qui sont tous les deux en Ligue des Champions alors qu’il y a finalement le même investisseur.

Cependant, cela ne veut pas dire que QSI va se tourner vers le Napoli ou même que De Laurentiis est vraiment prêt à lâcher Naples. Restons très prudents face à une rumeur qui sort dans un grand moment de tension tout en sachant qu’il y a une volonté d’investissement qui existe du côté de la famille Al-Thani.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG