Restez connectés avec nous
L'AC Milan réintègre les compétitions européennes, de quoi compliquer le transfert de Bonucci

Autour du PSG

L’AC Milan réintègre les compétitions européennes, de quoi compliquer le transfert de Bonucci ?

L’AC Milan, 6e de Serie A la saison passée, avait été exclu par l’UEFA des compétitions européennes pour les deux prochaines saisons. Mais le club milanais a fait appel et le Tribunal Arbitral du Sport de à Lausanne a écouté Milan jusqu’à lui donner raison. L’équipe lombarde sera donc bien en Europa League la saison prochaine, comme le rapporte L’Equipe.

« Le directeur général du club, Marco Fassone, a présenté ses arguments pendant près de deux heures. Des représentants du fonds Elliott Management, nouveau propriétaire du club, ont apporté diverses garanties concernant la gestion sportive et financière. Ces derniers ont assuré qu’ils étaient bien plus fiables que Li Yonghong, l’ancien propriétaire. Ces engagements ont été déterminants auprès des juges. Les rossoneri ont aussi argumenté en évoquant une supposée iniquité de traitement entre l’AC Milan et les autres grands clubs européens dans le viseur de l’ICFC (Inter Milan, Manchester City, PSG).

L’instance de contrôle financier des clubs de l’UEFA (ICFC), certaine de son fait au moment de délibérer fin juin, a donc été déboutée. L’AC Milan sixième de Serie A, réintègre la Ligue Europa et débutera directement en phase de groupes. »

Tant mieux pour Milan, bien sûr, et c’est peut-être rassurant pour le Paris Saint-Germain. Si l’UEFA, qui a rouvert l’enquête sur le club de la capitale, finit par sanctionner durement ce dernier, il sait qu’il peut tenter de faire appel et obtenir gain de cause. Le Fair-Play Financier et l’instance européenne ne peuvent pas tout faire.

Par contre, cela peut ralentir le transfert qui était annoncé dans la presse de Leonardo Bonucci (défenseur central de 31 ans) de Milan vers le PSG. Du moins, l’Italien s’est réjoui sur les réseaux sociaux :

« Est reconquis ce que nous avions atteint sur le terrain. »

Ce n’est pas une grande fête, mais il trouve cela assez important pour réagir rapidement. Par amour de la justice peut-être. Mais le projet milanais va mieux que prévu et cela peut gêner Paris pour convaincre, que ce soit le joueur ou le club. Même si le transfert n’est pas à oublier. Notamment parce que le PSG a toujours un beau projet et jouera lui en Ligue des Champions.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG