Restez connectés avec nous
Le frère d'Higuain se dit déçu par Naples, refuse de prolonger et ouvre la porte à un départ

Mercato

Le frère d’Higuain se dit déçu par Naples, refuse de prolonger et ouvre la porte à un départ

Gonzalo Higuain, attaquant de Naples et de l’Argentine âgé de 28 ans, fait partie des pistes évoquées par la presse pour remplacer Zlatn Ibrahimovic au Paris Saint-Germain. Mais il était annoncé proche d’une prolongation au Napoli. Cependant, son frère Nicolas Higuain, a confié auprès de Closs Continental, que le buteur argentin est loin de vouloir signer un nouveau contrat à Naples.

« Comme vous le savez, le président de Naples a toujours réclamé la clause de Gonzalo pour le laisser partir (94 M€) et ce que je peux dire c’est que de notre côté, nous sommes dans notre droit de ne pas prolonger notre contrat. Nous sommes arrivés à Naples avec le projet de la Ligue des Champions et l’ambition de se battre pour le titre, mais la réponse du club n’a pas été la plus correcte. »

C’est ensuite au micro de Radio CrC qu’il confirme « Ça parlait d’un projet de niveau Ligue des Champions, d’un vrai plan pour se battre pour le Scudetto. Cette année, nous avons terminé en tête à la mi-saison, mais le club n’a fait aucun effort car nous n’avons vu aucune recrue majeure arriver pour se battre pour le Scudetto.

Le président est dans son bon droit de réclamer la clause, et nous sommes dans le nôtre de ne pas être d’accord avec son projet et de ne pas prolonger. Si une offre arrive, tout dépendra de De Laurentiis, s’il l’accepte ou non. Nous sommes déterminés à ne pas prolonger, après on verra si le président accepte une offre inférieure à la clause. Gonzalo, en terme sportif, a des idées vraiment éloignées du club en ce moment.

Ils veulent continuer à recruter de jeunes joueurs avec du potentiel, alors que nous nous voulons gagner. Nous avons aussi dû surmonter le fait que De Laurentiis appelle Gonzalo ‘chiattone’ (le gros) à une période délicate de la saison (en février dernier), certaines choses sont dures à oublier. Il n’y a aucune réunion de prévue avec le président du Napoli et ce que je vous dit aujourd’hui, je le lui ai déjà dit avant. Notre problème est footballistique.

 Par respect pour le Napoli, je n’ai jamais parlé avec d’autres clubs pour Gonzalo. J’ai été en Argentine pendant un mois, mais j’ai aussi été à Paris car j’ai d’autres clients français et des amis là-bas dans le football. Maintenant, les gens me voient partout, ils ont même dit que j’étais avec Klopp l’autre jour mais il n’y a rien de vrai. Je n’ai pas besoin de parler avec le PSG de mon frère. Si le PSG le veut, il doit appeler De Laurentiis. »

Clairement, Higuain est maintenant plutôt en conflit avec son club, bien que le président ait récemment annoncé qu’il aimerait que le buteur reste encore de longues années dans son club. Une telle situation va être difficile à gérer pour Naples. Même si son affirme que le buteur argentin fera de son mieux s’il reste au Napoli, de telles tensions sont généralement difficiles à gérer et le résultat est décevant.

Peut-être que les dirigeants napolitains vont être plus ouverts aux négociations. Le PSG pourrait essayer d’en profiter puisqu’il est annoncé comme intéressé. Mais cela dépend aussi des intentions d’Unai Emery. On ne voit pas Higuain ou Cavani accepter d’être une doublure. Il faudrait donc associer les deux joueurs, mais le coach espagnol est plutôt un adepte du 4-2-3-1.

Il y a donc visiblement un problème à Naples avec Higuain, mais il est loin d’être sûr que le PSG serait le club qui voudra en profiter. Mais c’est à envisager.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato