Restez connectés avec nous
Lopez : Blanc "a fait des choses extraordinaires avec le PSG. Il a pris un gros coup"

Mercato

Laurent Blanc aperçu en visite à Manchester, la rumeur prend du poids

Depuis l’élimination du Paris Saint-Germain en quart de finale de Ligue des Champions, le coach parisien Laurent Blanc est remis en question. Non seulement il a échoué 3 saisons de suite à ce stade de la compétition, mais la défaite de cette année est entachée de choix surprenants et d’un match retour pathétique. Son départ ne semble pas impossible et les médias britanniques l’envoient à Manchester United.

Hier, The Sun affirmait que les dirigeants des Red Devils préféreraient faire venir Blanc comme coach plutôt que José Mourinho, annoncé comme le successeur de Louis Van Gaal depuis plusieurs semaines.

A cela, le site Red Issue, un forum privé (15 livres sterling pour s’inscrire) qui a souvent de bonnes informations à propos de ManU, ajoute que Blanc a été aperçu dans les locaux du club il y a environ un mois. Si l’on pourrait penser à une simple visite d’ancien joueur à l’occasion d’un match à Old Trafford, le site assure que cette rencontre a eu lieu alors qu’aucun match était prévu dans les prochains jours pour Manchester United.

De quoi laisser penser à des discussions tournées vers l’avenir et Red Issue affirme que cela ne concernait pas des transferts de joueurs. Mais il serait certain que Blanc était à Manchester avec l’accord du club.

Mais avant de se dire que le PSG et son coach sont prêts à se séparer, il ne faut pas oublier que les 6 et 12 avril, Paris affrontait Manchester City en Ligue des Champions. Il n’est donc pas à écarter que Blanc se soit rendu dans la ville pour observer un match des Citizens. Le passage pour voir son ancien club n’était donc pas très compliqué, puisque c’est la même ville.

Reste qu’il est aujourd’hui impossible d’affirmer que Laurent Blanc sera encore le coach du PSG la saison prochaine. Malgré des records sur la scène nationale, il y a de quoi être déçu. Paris ne progresse pas vraiment en Europe et le jeu varie entre beauté et médiocrité. Remplacer le coach pour essayer quelque chose de différent, avoir un souffle dans le vestiaire, pourrait être une bonne idée.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato