Restez connectés avec nous
La vente du Parc des Princes? "Pas d'actualité" répond la Mairie

Mercato

Le Qatar pour une révolution ?

Le marché des transferts a ouvert ses portes à minuit et les refermera le 31 aout à 23h59, le Paris Saint-Germain ne connait toujours pas la limite de son budget alloué aux transferts pour cette période, si limite il y a. Et si, depuis l’arrivée des Qatariens qui ont désormais 70% du capital du PSG, aucune informations ne filtre, beaucoup s’accordent à dire que le club de la capitale frappera fort.

L’objectif du nouvel acquéreur serait de faire figurer Paris parmi les plus grands d’Europe en commençant par qualifier le groupe pour la Champion’s League 2012-2013, au moins 50 millions d’euros devraient déjà être alloués à cette tache.

Il semblerait désormais que le club de la capitale dispose de deux cellules de recrutement, l’une officiel sur Paris et l’autre plus éloignée, du coté de Doha dans un palais… Si nous connaissons les cibles de la premières, principalement des joueurs évoluant au sein de la Ligue 1, la deuxième ne laisse rien filtrer hormis le fait qu’il s’agirait de noms plutôt ronflants…

La version Qatarienne du Paris Saint-Germain se voudrait a priori internationale. Par le biais de la chaine Al Jazeera Sport, le Qatar aura les droits de diffusions dans la Ligue 1 dans le monde entier et il sera plus facile d’accrocher les clients en leur présentant un championnat avec des stars locales telles que Ochoa qui reste très populaire en Amérique Latine ou encore Keisuke Honda en Asie.

Une politique qui ne sera sans doute pas compatible avec la vision des choses de l’actuel entraineur du PSG, Antoine Kombouaré, qui préfère puiser dans les ressources de la Ligue 1.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato