Restez connectés avec nous
Le Parisien explique le blocage entre Meunier et le PSG
©IconSport

Mercato

Le Parisien explique le blocage entre Meunier et le PSG

Thomas Meunier, arrière de 28 ans du Paris Saint-Germain, est en fin de contrat en juin et a été annoncé très proche d’une signature au Borussia Dortmund pour une arrivée libre cet été. Pourtant, l’international belge avait affirmé que rester à Paris était sa priorité. Le Parisien revient sur le blocage dans la discussion avec le club parisien.

« Le Diable Rouge, qui n’a eu de cesse de répéter son envie de poursuivre son aventure dans la capitale, ne se fait plus d’illusions quant aux probabilités de s’y voir proposer une prolongation de bail. Dans les rangs du PSG, on assure pourtant qu’une offre lui a été transmise au cœur de l’automne. Dans l’entourage du Belge, on estime que celle-ci était non seulement abstraite, mais ne traduisait pas non plus les marques de confiance attendues. Faute d’évoluer la situation est donc restée au point mort, Meunier attendant des nouvelles de ses dirigeants et ces derniers estimant avoir fait la proposition idoine. (…) Outre une belle prime à la signature, Dortmund lui propose un engagement longue durée (quatre ans) et des émoluments bien supérieurs à ceux de Paris. »

On reste toujours prudent face aux détails donnés à propos de ces négociations, puisqu’il y a souvent des éléments qui ne se confirment pas ensuite. Mais il apparaît, faut d’accord, que Meunier et le PSG n’ont pas pu se mettre d’accord. Une discussion avec un autre club était donc possible. Si Dortmund a proposé un salaire bien plus élevé, on peut comprendre pourquoi cette fois un contrat aurait pu être signé. En tout cas, il semble que le Belge ne restera pas à Paris. On attend des déclarations officielles pour être sûr des raisons. Sans oublier qu’une surprise est possible tant que ce n’est pas signé.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato