Restez connectés avec nous

Mercato

Le père de Guedes affirme qu’il aimerait rester à Valence, mais que « Le souci peut être Paris »

Gonçalo Guedes, attaquant de 21 ans, réussit tellement bien son prêt au Valence CF cette saison que le club espagnol aimerait qu’il ne revienne pas au Paris Saint-Germain. Le problème pour Valence, c’est qu’il n’y a pas d’option d’achat dans le prêt et il faut donc négocier avec le PSG. Le dossier est pour le moment très incertain et le père du joueur, Rogerio Guedes, a été invité à faire le point au micro de 97.7 Radio.

« Il est heureux à Valence, y compris en ce qui concerne l’environnement. Il a ici tout ce dont il a besoin. Et la ville ressemble plus à Lisbonne. Maintenant, il doit continuer à travailler dur pour progresser. Lui, il voulait jouer, et à Paris il y a beaucoup de stars. On ne sait pas encore où il va poursuivre sa carrière, mais il aimerait continuer ici.

Et moi ?

Oui, j’aimerais aussi qu’il continue à Valence. On est d’accord tous les deux. Mais les clubs doivent discuter. Si Gonçalo était acheté par Valence, ce serait une bonne chose. Tout le monde serait gagnant. Je suppose qu’on en saura plus d’ici le 30 juin. Le souci, ça peut être le PSG. il dépend d’eux. C’est un joueur du PSG. 

‘Je ne crois pas que Valence va laisser passer l’opportunité’

Son futur peut-il être à Paris ?

Je ne pense pas. Et puis ce n’est pas le projet sportif du PSG de l’avoir sur le banc non plus. Cela n’intéresse pas le club non plus… Je ne crois pas que Valence va laisser passer l’opportunité. La saison prochaine, il y aura la Champions League.« , propos relayés par Canal Supporters.

On a au moins très clairement l’avis du père du joueur, qui semble aussi sûr que son fils veut continuer à Valence. Ce n’est pas impossible. L’international portugais y est très bien, aussi bien sportivement qu’en dehors apparemment. Si le club espagnol se qualifie en Ligue des Champions, ce sera en partie grâce à lui et il peut avoir envie de poursuivre l’aventure.

Cependant, Rogerio Guedes souligne un point essentiel : le PSG a son mot à dire. Non seulement pour le fait de revenir à Paris ou non, mais aussi pour la vente. Et il ne fait aucun doute que l’attaquant de 21 ans a attiré des convoitises. Valence devra donc faire une belle offre pour garder le joueur. Le fait que ce dernier y soit bien peut aider dans la négociation, mais pas tout faire. Reste aussi vraiment la possibilité de voir le PSG vouloir garder le jeune portugais, cela dépend des plans du coach parisien la saison prochaine, qui ne sera probablement plus Unai Emery.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato