Restez connectés avec nous
Le PSG? "Mais ce sont eux qui sont en position de Force" dans le dossier Neymar, indique Favard

Mercato

Le PSG? « Mais ce sont eux qui sont en position de Force » dans le dossier Neymar, indique Favard

Le départ de la star brésilienne Neymar du Paris Saint Germain semble désormais assez probable. Le directeur sportif Leonardo a annoncé à la presse que les négociations étaient plus avancées pour le brésilien. Selon Gilles Favard, les dirigeants parisiens sont en position de force lors de ces négociations. 

“Le PSG est en position de force, ils veulent un chèque ! Pourquoi ils veulent un chèque ? Pour faire rentrer des liquidités. S’ils rentrent des liquidités, que ce soit le Barça ou le Real, et s’ils veulent des joueurs en face, ils seront à nouveau en position de force pour avoir ces joueurs-là. Ils ne veulent pas qu’on leur impose un timing d’un échange qu’eux n’auront pas décider. Les Parisiens veulent un chèque, dès qu’ils l’auront, ils dégaineront à nouveau pour acheter un joueur si ça les intéresse et ils rediscuteront. Mais ce sont eux qui sont en position de force !”

Neymar peut partir, mais Paris doit en tirer profit

Les négociations se sont intensifiés pour le départ de Neymar. Aujourd’hui les portes de sorties sont toutes deux espagnoles et se nomment le Real Madrid et le FC Barcelone. La volonté première du joueur serait en faveur d’un retour dans la cité catalane, et Lionel Messi pousserait pour un retour dans l’équipe. Par contre les relations extrêmement tendues entre les deux clubs ne facilitera pas un éventuel deal. Leonardo se montre très ferme avec les dirigeants catalans et ne fera aucun cadeau.

Le Real Madrid jouit des bonnes relations entre les deux clubs et notamment entre Florentino Pérez et Nasser Al-Khelaïfi. De plus, les madrilènes ont des arguments pour faire pencher la balance. Le club parisien recherche un gardien niveau Ligue des Champions et, Kaylor Navas pourrait être une solution viable. On pourrait également inclure un James Rodriguez sur le départ pour améliorer le secteur offensif. Dans tous les cas, le PSG doit se retrouver gagnant et peu importe la destination finale. Le deal doit permettre d’améliorer le collectif et d’y gagner en compétitivité.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato