Restez connectés avec nous
Le PSG s'intéresse à Arsène Wenger, mais en tant que dirigeant plutôt qu'entraîneur

Mercato

Le PSG s’intéresse à Arsène Wenger, mais en tant que dirigeant plutôt qu’entraîneur

Arsène Wenger a été de nombreuses fois annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain ces dernières années, alors on pouvait s’attendre à un retour de la rumeur quand le coach d’Arsenal a fait savoir qu’il quitte son club cet été. Et Le Parisien affirme que le club parisien envisage en effet de faire signer le Français, sauf que ce n’est pas comme entraîneur. Ce serait plutôt dans un rôle de dirigeant.

« Selon ses proches, Wenger n’a pour l’instant rien décidé sur son avenir. Mais il sait déjà ce qu’il ne veut pas faire. Pas question, par exemple, de reprendre du service comme entraîneur dans un club (fût-il le RC Strasbourg, le club de sa ville natale) ou de répondre à des offres somptuaires venues de Chine.

Cette fois, le Français pourrait trouver sa place au PSG, non pas sur le banc de touche, mais plutôt dans un rôle de grand organisateur, à cheval sur le centre de formation et le groupe professionnel. A ce jour, aucun contact n’a toutefois été amorcé mais certains à Paris y pensent déjà. D’autant que le directeur sportif actuel n’est plus tout à fait en odeur de sainteté. »

Si l’idée de voir Wenger entraîneur du PSG n’aurait plus grand-chose de réjouissant tant Arsenal stagne depuis quelques années, l’avoir au sein de la direction pourrait être intéressant. Il a beaucoup d’expérience au haut niveau, une liste de contacts intéressantes et est très respecté malgré quelques dernières années un peu plus difficile. Il est impossible cependant pour le moment de dire s’il un vrai contact avec Paris et une discussion qui peut aboutir. Mais il est à noter que L’Equipe a des informations similaires au Parisien, même si cela ne garantit toujours rien.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato