Restez connectés avec nous
Leandro Paredes pourrait déjà quitter le PSG, selon Le Parisien

Mercato

Leandro Paredes pourrait déjà quitter le PSG, selon Le Parisien

Arrivé dans les derniers instants du dernier mercato hivernal, Leandro Paredes est donné partant cet été selon Le Parisien. Le quotidien divulgue plusieurs informations donnant du sens à ce possible et prématuré départ de l’international argentin. Enrôlé pour pallier au manque d’effectif au milieu de terrain il serait pourtant incompréhensible de le voir quitter la capitale française 6 mois après y avoir posé ses valises.

« Un agent détenteur d’un mandat pour le joueur se trouvait aujourd’hui à Paris afin d’ébaucher les conditions d’un départ. La thèse d’un retour en Russie où Paredes bénéficie toujours d’une belle côte depuis son passage au Zenith Saint-Petersbourg fait son chemin. Il ne s’agirait pas d’un prêt mais d’un transfert. »

Une arrivée compliquée.

Le transfert du milieu de terrain qui aura 25 ans ce mois ci avait fait grand bruit. En effet, très peu connu du grand public le natif de San Justo n’était pas le joueur escompté par les supporteurs et par la presse. Qualifié pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain devait se renforcer dans son entre jeu. Dans le but d’étoffer son effectif et d’enfin trouver une relève à Thiago Motta, le directoire parisien a donc misé sur le « regista » formé à Boca Junior. A court de préparation physique et attendu comme le messie dans le milieu de terrain parisien, il a essuyé les foudres de la presse. Celle ci ne jugeant pas son rendement à la hauteur de son transfert : 48 millions d’euros. De la même manière, beaucoup de supporteurs parisiens n’ont pas apprécié le niveau montré par Leandro Paredes.

Un joueur pourtant très intéressant.

Malgré les critiques dont il a été la cible de toutes parts, il faut rappeler que le joueur est arrivé à un moment ou de nombreux joueurs étaient blessés ou suspendus. Le joueurs passé par l’AS Rome possède des facultés impressionnantes pour trouver des passes qui cassent les lignes adverses. Capable d’envoyer en profondeur ses attaquants, il n’a eu la chance que de jouer avec Kylian Mbappé. Neymar et Cavani étant tous deux sur le flanc. Il est très facile d’imaginer qu’avec les appels de balles incessant de Cavani, il aurait probablement été couronné de plusieurs passes décisives. Il aurait donc rempli les lignes de statistiques qui sont tant regardées de nos jours. Par conséquent l’avis donné sur le joueur aurait probablement été tout autre.

Une demie saison pas étincelante aura t’elle raison de lui?

Depuis l’ouverture du marché des transfert et l’arrivée de Leonardo, les grandes manœuvres semblent engagées. Comme à l’accoutumé, le mercato estival donne naissance aux rumeurs les plus folles. De Neymar à M’Bappé en passant par De Ligt et Milinkovic Savic, le Paris Saint-Germain est au centre de nombreuses spéculations. Les performances de celui que Juan Roman Riquelme lui même avait désigné comme son successeur n’ont pas convaincu. Avec le retour de Leonardo Araujo à la tête de la direction sportive du club, la tendance est au départ de l’ancien milieu du Zenith Saint-Pétersbourg. Pour lui succéder, Sandro Tonali. Milieu de terrain de 19 ans évoluant à Brescia. L’ancien responsable du sportif à l’AC Milan apprécie beaucoup le profil du natif de Lodi selon Le Parisien.

« L’intérêt parisien est bien réel. Leonardo connait bien son agent. « Depuis que Léo est arrivé au PSG nous n’avons pas eu de contact mais nous ne serions pas surpris de recevoir un coup de fil dans les prochains jours » explique t-on dans l’entourage de l’italien. Le dirigeant brésilien lui avait parlé à plusieurs reprises quand il était encore en poste au Milan AC. »

Tonali est un jeune joueur prometteur que l’on présente en Italie comme un futur Pirlo. Il est évident que son profil est très intéressant. Cependant le recruter aux dépends de Leandro Paredes pourrait s’avérer être une erreur tant le milieu de terrain argentin possède des capacités techniques et athlétiques qu’il n’a pas pu exprimer lors de ces 6 mois au PSG, la faute à une préparation physique tronquée et des conditions très particulières au club lors de son arrivée.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

4 Comments

  1. Verratti10

    21 juin 2019 at 09:17

    Leparisien en ce moment sort bcp de sujets alambiqués

    • NicolasB

      21 juin 2019 at 14:50

      ils nous aiment ;)

      • Verratti10

        21 juin 2019 at 16:05

        Ils mentent surtout

        • NicolasB

          21 juin 2019 at 19:13

          aussi ^^

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato