Restez connectés avec nous

Mercato

L’échec Payet s’explique

Bien que Dimitri Payet ait réalisé un bras de fer perdu l’hiver dernier pour rejoindre le PSG, l’attaquant réunionnais ne revêtira pas le maillot du club parisien, mais celui des Dogues de Lille.

Un choix communiqué ce lundi par le joueur et justifié en premier lieu par « un choix sportif » étant donné que le LOSC va disputer la Ligue des Champions, une compétition que rêve de jouer le Stéphanois. Mais une deuxième raison a aussi fixé son choix  : l’attitude du PSG. A en croire le quotidien Le Parisien, les dirigeants parisiens ne se seraient finalement pas battus sur ce dossier.

Pour cause, afin de rester dans la course aux négociations ces dernières heures, le PSG aurait proposé officiellement 6,5 M€ avec en plus dans la transaction Jérémy Clément. Une offre qui aurait pu séduire St Étienne mais les dirigeants Stéphanois souhaitaient obtenir une liquidité d’argent importante pour combler ses comptes avant le 30 juin, date de clôture.

Lille ayant mis sur la table une somme de 10 M€, Payet a souhaité alors tester l’envie du PSG en demandant au club de la capitale de s’aligner sur cette offre… chose que les dirigeants parisiens ont refusé. Voyant ainsi ce message, Dimitri Payet, mis sous pression par ses dirigeants qui désiraient conclure le transfert sous 48 heures, s’est finalement retourné vers Lille où il devrait signer prochainement un contrat de 4 ans.

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato