Restez connectés avec nous
Leonardo attend de voir Dagba "à l'oeuvre" pour avancer sur une prolongation de contrat, d'après L'Equipe

Mercato

Leonardo attend de voir Dagba « à l’œuvre  » pour avancer sur une prolongation de contrat, d’après L’Equipe

Dans les pages du journal L’Équipe ce vendredi, il est question de l’éventuelle réévaluation du contrat de Colin Dagba, arrière droit de 20 ans du Paris Saint-Germain. On apprend notamment que ce dossier a été lancé par l’ancien directeur sportif Antero Henrique et ralenti par Leonardo, qui a pris sa place le 14 juin dernier.

« Au vu de son évolution rapide et compte tenu des sollicitations, le directeur sportif Antero Henrique – qui a quitté le PSG en juin – avait initié des discussions avec son entourage dans la perspective d’une nouvelle prolongation avec forte revalorisation salariale.

« En fonction de l’évolution de Dagba, des discussions reprendront cet automne. »

Leonardo, qui a succédé au Portugais, a décidé de ne pas étirer ces échanges et attend de voir l’international Espoirs à l’œuvre avant de le prolonger. Potentiellement, et en fonction de l’évolution du joueur, des discussions reprendront cet automne. »

Pour rappel, le jeune latéral parisien a signé un contrat à l’automne 2018 qui court jusqu’en 2023. S’il a laissé entrevoir un réel potentiel, disputant 22 matchs avec le PSG, il doit confirmer cette saison sa progression. Le Titi sera probablement dans un rôle de doublure de Thomas Meunier (international belge de 27 ans) dans le couloir droit. Si Dagba confirme les espoirs placés en lui, et que son évolution est conforme aux attentes, on se doute que le PSG relancera rapidement la discussion. Mais il n’est pas choquant de ne pas se précipiter tant le contrat du latéral est encore long.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Nathan Mbappé

    9 août 2019 at 13:11

    Même si j’ai confiance en Dagba, qui est un très bon joueur du centre de formation du PSG, Leonardo est à mon avis prudent au cas où si une piste viendrait à se former au poste de latéral droit… Et en petit plus, il a été très bon a l’Euro Espoir ( la France s’est inclinée en demies finales face au gagnant qui est l’Espagne ).

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato