Restez connectés avec nous
L'Equipe: Ben Arfa pourrait signer aujourd'hui, Krychowiak d'accord pour 4 ans

Mercato

L’Equipe: Ben Arfa pourrait signer aujourd’hui, Krychowiak d’accord pour 4 ans

Depuis qu’Unai Emery a été officialisé comme entraîneur du Paris Saint-Germain, le mercato parisien a accéléré. Et d’après L’Equipe, les dossiers Hatem Ben Arfa (attaquant de 29 ans), Grzegorz Krychowiak (milieu de 26 ans) et Thomas Meunier (arrière droit de 24 ans) sont sur le point d’être bouclés. Le quotidien sportif revient notamment assez longuement sur le cas de Ben Arfa.

« Hatem Ben Arfa, qui a passé sa visite médicale hier, va s’engager deux ans avec le PSG, pour un salaire annuel de 10 M€ environ, dont une prime à la signature lissée sur ces 24 mois. L’officialisation de sa signature pourrait intervenir aujourd’hui même si, hier, d’infimes détails restaient à régler. Si le timing est respecté, le joueur pourrait être lundi à la reprise de l’entraînement, au Camp des Loges.

Dans la capitale, Ben Arfa va se draper dans le costume de la star, puisque, jusqu’à présent, il apparaît comme le recrutement le plus prestigieux du club cet été, sauf si le dossier Neymar se décante. Hatem Ben Arfa pourrait porter le numéro 10, laissé vacant par sa majesté Ibrahimovic.  

Outre le recrutement imminent de Ben Arfa, celui de Grzegorz Krychowiak ne devrait pas tarder à suivre non plus. Le milieu international polonais (26 ans), est déjà d’accord avec le PSG pour un bail de quatre ans. Les négociations avec le Séville FC sont presque achevées (25M€). Avec ces deux renforts, plus le Belge Thomas Meunier et la signature déjà du jeune Giovani Lo Celso, prêté à Rosario six mois, le recrutement parisien sera presque bouclé. »

De bonnes nouvelles pour le club de la capitale, qui n’aura pas traîné après avoir fait signer son nouvel entraîneur, avec qui le mercato était vraisemblablement préparé. On attend donc de belles recrues dans la capitale afin d’avoir un effectif équilibré et d’une certaine qualité.

Maintenant, on serait certainement un peu déçu de ne pas voir un grand nom arriver en attaque. Même si les joueurs présents sont de haut niveau (Edinson Cavani dans sa meilleure forme, que pourrait lui redonner Emery, est un des meilleurs à son poste, Di Maria, Pastore…), un départ tel qu’Ibrahimovic appelle à un remplacement. C’est très bien de miser sur le collectif et la force d’une équipe complète, mais il faut aussi des joueurs capables de gagner les matchs serrés, notamment en Europe.

Ben Arfa peut en partie prendre ce rôle, mais on s’attendrait à voir un joueur arriver qui apporte plus de garanties (c’est la première fois que Ben Arfa est dans un club qui vise la Ligue des Champions, qu’il n’a pas joué depuis longtemps).

En tout cas, il manque certainement encore un buteur pour être la doublure de Cavani. Il faudrait un jeune joueur de grand talent. Pour le moment, Vincent Janssen (22 ans, AZ Alkmaar) est évoqué.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato