Restez connectés avec nous
L'agent de Griezmann trouve "surprenant" l'article de L'Equipe, le PSG était "à fond" l'an dernier

Mercato

L’Equipe confirme que le PSG a tenté sa chance pour Griezmann, mais il n’a « pas donné suite »

Antoine Griezmann est l’un des attaquants au monde les plus impressionnants en 2016. Et d’après L’Equipe, le Paris Saint-Germain a bien tenté sa chance pour le recruter cet été, mais l’international français de 25 ans n’était pas intéressé.

« À quel montant l’Atlético aurait-il été prêt à perdre son principito Antoine Griezmann? La question ne s’est jamais posée. Non pas que l’attaquant des Bleus ait manqué de prétendants : Chelsea a tenté une approche, et surtout le PSG, le club le plus pressant pour enrôler le Mâconnais.

Son directeur sportif adjoint, Olivier Létang, a échangé et rencontré l’entourage du joueur avant le début de l’Euro. Mais Griezmann n’a pas donné suite. La perspective de découvrir un Championnat de France où il n’a jamais évolué n’était pas un objectif pour le joueur âgé de vingt-cinq ans. C’est à l’Atlético qu’il voulait continuer à grandir. »

C’est une difficulté du mercato qui est parfois oublié quand on évoque le PSG. Même si le club est riche, il n’est pas le seul à posséder un budget et un projets intéressants. Et les joueurs sont parfois très bien le club où ils sont. Alors ils arrivent qu’ils refusent simplement les approches d’une autre équipe. Le marché des transferts n’est pas qu’une question d’envie de recruter et d’argent. C’est un peu rassurant même. Il reste des hommes qui peuvent ne pas avoir envie de quitter un endroit, un club.

Griezmann aurait pu être une renfort intéressant pour le PSG, mais il a fallu faire autrement et Paris semble avoir réussi un bon mercato avec son recrutement. Même si bien sûr on attend de voir les résultats sur le terrain durant toute la saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato