Restez connectés avec nous
L'Equipe: Discussions avec Griezmann, Cavani prolongé, Sanchez et Hazard aussi visés

Mercato

L’Equipe: Discussions avec Griezmann, Cavani prolongé, Sanchez et Hazard aussi visés

Cet été, le Paris Sain-Germain doit réussir un beau recrutement pour progresser et espérer passer un cap en Ligue des Champions. Sans oublier qu’il faudra certainement remplacer Zlatan Ibrahimovic, l’attaquant de 34 ans en fin de contrat avec le club. Ce matin L’Equipe annonce comment les dirigeants voudraient s’y prendre, avec notamment une approche d’Antoine Griezmann (attaquant de 25 ans de l’Atlético de Madrid et de l’Equipe de France).

« Neymar ou Ronaldo sont des cibles encore trop floues pour le PSG, qui doit envisager d’autres profils. Antoine Griezmann figure en bonne place sur la liste des cibles du club parisien cet été. Son recrutement répondrait à un autre plan de la direction parisienne que celui d’engager un successeur à Zlatan Ibrahimovic possédant une aura mondiale.

Paris pourrait alors s’attacher les services de deux attaquants d’avenir plutôt que d’une seule star. Depuis quelque temps, les dirigeants de la capitale ont entamé des discussions avec l’entourage de Griezmann pour savoir si le challenge parisien pouvait l’intéresser.

Il semble que oui même si, hier, l’international français assurait « être bien à l’Atlético » et « ne pas penser à un départ ». Il a déjà inscrit 31 buts en 52 rencontres disputées avec l’Atlético. Parmi eux, des réalisations décisives qui ont contribué au superbe parcours des Colchoneros. Le prix de son transfert sera conséquent et devrait avoisiner les 70 M€. Il serait associé à Di Maria à droite et Cavani repositionné enfin dans l’axe. 

Une prolongation de contrat de Cavani, qui s’achève en 2018, serait même à l’ordre du jour. Des contacts existent d’ailleurs aussi avec les représentants d’Eden Hazard et d’Alexis Sanchez. »

Des pistes intéressantes, mais on peut se demander à quel point les contacts sont avancés. L’Equipe faisait déjà un point mercato il y 3 jours, sans citer Griezmann ou Sanchez. Les choses peuvent évoluer rapidement, certes, mais les discussions peuvent difficilement avoir beaucoup avancées en aussi peu de temps.

Surtout, que l’attaquant français soit intéressé par le PSG serait une surprise. Son club est dans la course au titre en Liga depuis plusieurs saisons et est cette année en finale de Ligue des Champions. Paris a des moyens financiers importants, mais l’Atlético de Madrid est loin d’être pauvre.

Reste que la prolongation de Cavani, qui serait alors confirmé au poste de buteur, semble crédible. Il suffit que les dossiers Lewandowski, Agüero, Neymar et Ronaldo n’avancent pas (ce qui est bien possible) et garder le Matador semble alors être une très bonne idée, en le mettant dans les meilleures conditions possibles.

Il est alors probables que les dirigeants parisiens s’intéressent à des ailiers, tels que Hazard ou Sanchez (l’article d’il y a 3 jours évoquait Reus), mais il est encore impossible de dire lequel pourrait venir. Il faudra attendre que la saison soit terminée pour espérer que les déclarations soient un peu plus claires et que l’on puisse voir les dossiers avancer.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato