Restez connectés avec nous
L'Equipe - Fabinho au PSG, il manque l'accord avec l'ASM, qui pourrait se trouver à 60 millions d'euros

Mercato

L’Equipe – Fabinho au PSG, il manque l’accord avec l’ASM, qui pourrait se trouver à 60 millions d’euros

Ces derniers jours, Fabinho est annoncé comme une priorité du Paris Saint-Germain. Il y a même des rumeurs d’un accord déjà plus ou moins trouvé entre le milieu de 23 ans de l’AS Monaco et le club de la capitale. Sauf qu’il est bien plus difficile de convaincre les dirigeants monégasques d’accepter ce transfert. Ce matin, L’Equipe revient longuement et en détails sur ce dossier.

« Unai Emery avait d’ailleurs coché son nom assez vite tout en haut de sa liste, avant même la nomination d’Antero Henrique comme directeur sportif. Ce dernier était un poil plus circonspect, au début. Puis il s’est rangé derrière l’avis de l’entraîneur espagnol et, appuyé par Nasser al-Khelaïfi, a entamé des négociations avec Jorge Mendes, l’agent de Fabinho. Al-Khelaïfi et Mendes, qui fut aussi un temps l’agent d’Emery, entretiennent de très bonnes relations. (…)

Cet été, Mendes tient vraiment à placer Pepe et Fabinho au PSG. Dans le cas du défenseur central, en fin de contrat au Real Madrid, ce n’est plus qu’une question de jours. Pour le Monégasque, la situation semble plus compliquée. Même si les deux parties seraient d’accord, ou presque, sur les contours d’un contrat de cinq ans, il reste à convaincre Monaco de s’en séparer, ce qui ne sera pas une mince affaire.

D’abord parce que Vasilyev n’est pas disposé à renforcer son principal concurrent pour le titre de champion de France. Il n’est pas sourd à l’intérêt du PSG pour Fabinho et s’attend aussi à recevoir, un jour ou l’autre, une offre conséquente du club de la capitale pour Mbappé. Mais le patron du sportif à Monaco répète à l’envi qu’il n’est pas vendeur.
En tout cas, pas à 45 millions pour le Brésilien.(….)

‘le PSG n’a pas dit son dernier mot, ni formulé sa dernière offre’

Comme Fabinho est la priorité d’Emery, le PSG n’a pas dit son dernier mot, ni formulé sa dernière offre. Mais il va devoir l’augmenter de façon substantielle et ne pas trop traîner en route. Cela pourrait se négocier autour de 60 M€, bonus inclus.

Manchester City, la Juventus Turin et l’Atlético de Madrid ont également manifesté leur intérêt pour ce joueur et il se murmure que l’Angleterre ne le laisse pas indifférent. En même temps, son retard à la reprise de l’entraînement, vendredi, conjugué à l’offre parisienne le lendemain, suggèrent qu’un transfert vers Paris ne serait pas fait pour lui déplaire non plus. »

Paris n’a « plus qu’à » convaincre le club, mais c’est le plus difficile.

En s’appuyant sur les dernières rumeurs, qui sont plutôt crédibles, il semble que Fabinho soit intéressé à l’idée de rejoindre le PSG, alors que le club a fait de lui sa priorité. Ce qui a du sens, puisque le Brésilien a prouvé avec Monaco qu’il fait partie des milieux capables de participer au jeu tout en étant très utiles à la récupération. Notamment parce qu’il ajoute un impact physique qui ferait du bien au milieu parisien.

Mais il faudra réussir à convaincre l’AS Monaco. Ce qui est forcément compliqué. Le club monégasque est loin d’être en difficulté financièrement et dans le besoin de vendre. L’offre doit donc être élevée pour un joueur important de l’effectif. D’autant plus en étant le concurrent national, que l’on ne veut jamais renforcer. Reste à voir si les Parisiens sauront être convaincants tout en restant dans un prix à peu près raisonnable, sinon autant se tourner vers une autre piste. Mais celle-là a l’avantage d’un joueur qui est vraisemblablement déjà d’accord pour venir.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato