Restez connectés avec nous
L'Equipe - Fabinho veut rejoindre Paris, Monaco ne l’entend pas de la même oreille

Mercato

L’Equipe – « Fabinho veut rejoindre Paris, Monaco ne l’entend pas de la même oreille »

Blaise Matuidi (30 ans) étant tout proche de signer à la Juventus Turin, le Paris Saint-Germain se doit de recruter au milieu de terrain pour avoir une équipe complète. Fabinho, Brésilien de 23 ans de l’AS Monaco, est l’une des pistes les plus évoquées. L’Equipe fait le tour de ce dossier ce jeudi. Le joueur serait intéressé par ce transfert, son club beaucoup moins.

« Le PSG a rapproché l’ASM pour Fabinho. Qui a réaffirmé sa volonté de ne pas le vendre, ajoute le quotidien sportif. Après avoir formulé une première offre de 45M€ en juillet, le PSG n’a pas lâché l’affaire. En début de semaine, les Parisiens ont repris la température. Monaco a répondu ne pas être vendeur… à Paris.
Dans l’absolu, Monaco aimerait ne pas être vendeur du tout. Mais certaines offres ne se refusent pas. Si Paris n’est pas revenu à la charge avec une proposition chiffrée, cela pourrait être le cas dans les prochains jours.

Unai Emery ne compte pas faire une saison avec trois milieux expérimentés, quatre avec Javier Pastore. Si Fabinho n’est pas le seul joueur sur la liste des dirigeants (Danilo Pereira y figure également), il est celui que désirent ardemment Emery et Antero Henrique. Il s’est d’ailleurs entendu sur les termes d’un contrat de 5 ans avec Jorge Mendes. Parce que Fabinho veut rejoindre Paris. Il serait même assez optimiste. Monaco ne l’entend pas de la même oreille. »

Logique d’essayer d’avoir Fabinho, difficile d’y arriver.

Fabinho est une piste très intéressante pour ajouter de la concurrence au PSG. Il ajouterait de l’impact physique, tout en étant à l’aise techniquement (ce qui manque aux derniers recrutements parisiens à ce poste : Cabaye, Stambouli et Krychowiak). Il serait donc compréhensible que le PSG tente de faire le forcing pour le recruter. Surtout si le Brésilien est d’accord.

Mais il sera difficile de faire céder l’AS Monaco. Plusieurs cadres ont déjà été vendus, il y a donc un risque à vendre d’autres éléments importants. Et envoyer Fabinho au PSG, le grand concurrent national, serait encore plus désagréable. A moins d’une très belle offre. Mais il faut que le PSG et l’AS Monaco se mettent d’accord sur le montant qui fait cette fameuse offre. Cela peut être très compliqué.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato