Restez connectés avec nous
Jean-Kévin Augustin "vient de donner son accord au Borussia Dortmund", assure L'Equipe

Actu Féminin

L’Equipe fait le point sur le mercato hivernal des jeunes du PSG

A la veille de l’ouverture du mercato hivernal en France (et de l’année 2017), L’Equipe a dédié un long article à la situation du Paris Saint-Germain. Avec notamment plusieurs lignes dédiées aux jeunes joueurs du club de la capitale.

Jean-Kévin Augustin (19 ans) pourrait être tenté par un départ, mais pas dans n’importe quelles conditions. À quelques mois du Mondial U20, JKA est particulièrement attentif à sa progression. L’activité du PSG pour trouver une doublure à Edinson Cavani cet hiver (le dossier Lucas Alario est le plus avancé) est le signe qu’il pourrait ouvrir la porte. Tottenham, qui avait fait une offre l’été dernier, est toujours intéressé. Le Borussia Dortmund, qui pense à l’après-Aubameyang, prépare une offre d’achat. Parallèlement, plusieurs clubs de L 1 sont à l’affût pour l’accueillir en prêt.

Cette solution pourrait être choisie par Christopher Nkunku (19 ans). Mais ce dernier s’interroge. Le cas de Jonathan Ikoné (18 ans) va aussi se poser. Lorenzo Callegari a joué quatre minutes en L 1 lors de la phase aller. Le milieu a demandé récemment à ses dirigeants comment ils voyaient l’avenir le concernant.

Mais le cas qui devrait hanter quelques nuits parisiennes est celui d’un inconnu du grand public : Moussa Diaby (17 ans), courtisé par des top clubs européens. Paris va devoir le convaincre de signer son premier contrat pro avec son club formateur. Et part avec du retard. »

La plupart des jeunes parisiens ont déjà prouvé qu’ils sont des joueurs avec un grand potentiel. Mais il est un peu difficile d’avoir un temps de jeu conséquent dans l’effectif actuel du PSG. Surtout que le club de la capitale est loin d’être très dominateur en Ligue 1 et devra sans doute batailler jusqu’au bout pour être champion. Ne laissant donc pas de temps pour les turnovers qui permettent aux jeunes d’avoir un peu de temps de jeu en professionnel. Des prêts pour certains d’entre eux auraient donc du sens. Même si certains devraient rester pour compléter l’effectif en cas d’absence des joueurs du groupe « habituel ». Et on a déjà qu’elles peuvent vite s’accumuler.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin