Restez connectés avec nous

Club

Les sept pistes du PSG pour le prochain mercato

Selon les informations de RMC, le PSG souhaite recruter quatre éléments : un latéral droit, un défenseur central, un milieu de terrain défensif et un milieu offensif gauche.

Pour renforcer le côté droit de sa défense, étant donné que Christophe Jallet pourrait être poussé vers la sortie, les dirigeants parisiens auraient toujours comme objectif d’attirer Dani Alves. Le défenseur brésilien du FC Barcelone arrive en fin de contrat en Catalogne et pourrait ne pas prolonger. L’opportunité de rejoindre le PSG et ses amis brésiliens que sont Thiago Silva et Lucas pourrait plaire au joueur du Barça, qui serait alors mis en concurrence avec Gregory van der Wiel.

En ce qui concerne la défense centrale, Alex et Zoumana Camara arrivent en fin de contrat. En cas de départ, deux nouveaux défenseurs centraux pourraient débarquer. Ainsi, le PSG suivrait Mehdi Benatia, actuellement à l’AS Roma, et David Luiz, l’international brésilien de Chelsea. Ce dernier est actuellement barré par Gary Cahill et John Terry et retrouverait alors Thiago Silva, avec qui il est aligné en équipe du Brésil. L’un des avantages de David Luiz, en plus d’être déjà habitué à évoluer aux côtés du capitaine parisien, est qu’il possède un passeport portugais et qu’il n’est donc pas extra-communautaire.

Au milieu de terrain, pas de surprise avec la piste Paul Pogba, déjà évoquée à de nombreuses reprises ces dernières semaines. Les dirigeants parisiens auraient d’ailleurs profité des négociations autour de la prolongation de contrat de Maxwell pour parler de l’avenir du jeune international français à Mino Raiola, son agent. Mais selon une source proche du club, contactée par RMC, le PSG pourrait faire croire qu’il s’attaque à Pogba pour mieux avancer sur Arturo Vidal. Mais il sera sûrement très difficile d’arracher la star chilienne à la Juventus Turin.

Enfin en attaque, Eden Hazard et Antoine Griezmann seraient ciblés. Si l’international belge possède le profil parfait, il est difficilement imaginable de le voir quitter Chelsea l’été prochain, surtout que José Mourinho ne cesse de lui tresser des lauriers. Griezmann, qui possède une clause libératoire évaluée à 30M€ à la Real Sociedad, serait beaucoup plus accessible.

Une chose est sûre, le PSG a encore une fois l’intention de se renforcer lors du prochain mercato estival. Des possibles départs, notamment ceux d’Alex, Camara et Ménez, voire ceux de Rabiot ou Pastore, seront comblés par l’arrivée des joueurs très talentueux. Dans l’optique de se faire encore un peu plus une place au sein du gratin du football européen.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club