Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG aurait rencontré les agents de Robert Lewandowski, selon Bild

Mercato

Lewandowski: « À part le Real, le Barça et l’Atlético, quelles autres formations peuvent se vanter d’une telle constance ? »

L’homme arrivé libre du Borussia Dortmund au Bayern de Munich en 2014, Robert Lewandowski, est la proie de beaucoup de grands clubs pour cet été. Mais il se sent bien en Allemagne et il sera dur de l’en faire partir, comme il l’indique dans les colonnes de France Football

Dans cette interview, il est très clair et ferme plusieurs portes qui pourraient s’ouvrir pour lui et son avenir.

« Peut-être que j’évoluerai un jour en Angleterre ou en Espagne, mais, si j’ai tenu à poursuivre ma carrière à Munich, c’est parce que j’ai jugé que c’était le club idéal pour franchir un cap et pour enrichir mon palmarès. Le fait qu’il atteigne chaque saison au moins les demies en Ligue des Champions m’a impressionné.

À part le Real, le Barça et l’Atlético, quelles autres formations peuvent se vanter d’une telle constance ? Et puis, le Bayern jouit d’une énorme popularité en Pologne. Je ne sais pas à quoi va ressembler mon futur, mais, aujourd’hui, je suis très heureux au Bayern »

Des portes dont celles du Paris Saint Germain qui ne fait pas partie de la short list du Polonais. La non présence en demi(finale de Ligue des Champions fait partie des critères de non retenu pour l’attaquant.

Lewandowski, qui est devenu l’un des meilleurs avant-centres du monde au fil des années, aurait donc le choix s’il voulait changé d’air. Mais lui, dit se sentir bien dans l’effectif Munichois et n’est pas prêt de partir. Il faut dire qu’il est difficile de lui donner une meilleure équipe et plus de chances de titres.

On le voit bien, pour certain joueurs, souvent les plus grands, l’argent n’est pas un tout dans le choix de leur futur. La réputation et les performances sportives sont aussi un critère de sélection pour un transfert.

Le club Parisien n’aura encore pas répondu à ce critère cette année avec son élimination en quart de finale de Ligue des Champions. Un obstacle qui ralenti un peu plus sa montée vers les sommets.

Le PSG a loupé l’entrée dans le cercle vertueux cette saison, mais devrait quand même pouvoir avoir une très belle équipe la saison prochaine. Espérons que ce sera la bonne pour franchir le palier tant désiré. Rêvons plus grand !

Publicités

Autres articles présents dans Mercato