Restez connectés avec nous
Lo Celso "Le choix sera sûrement fait entre cette semaine et la semaine prochaine" annonce Rosario

Mercato

Lo Celso « Le choix sera sûrement fait entre cette semaine et la semaine prochaine » annonce Rosario

Depuis plusieurs semaines, Giovani Lo Celso (milieu offensif/ailier de 20 ans jouant à Rosario Central) est annoncé proche du Paris Saint-Germain. Seulement, il n’y a pas encore d’annonce officielle ou d’accord. Le vice-président de son club, Luciano Cefaratti, est revenu sur ce dossier au micro de la radio Cadena Uno.

« Oui, le PSG est non seulement intéressé mais nous a fait une proposition formelle, comme d’autres clubs dont nous avons écarté les propositions. On a eu des propositions entre 5-6-8-9 millions d’euros. Bon, dans le cas du PSG, sa somme était la plus élevé de toutes. D’ailleurs leur proposition est celle que nous sommes en train d’évaluer.

(…) Le dialogue est ouvert. Il y a une bonne prédisposition des parties. On sait que c’est une très grande proposition pour le joueur et excellente pour le club. On parle de chiffres millionnaires. Ce serait le plus grand transfert dans l’histoire de la ville et un des plus importants d’Argentine sur les dernières décennies.

(…) Le choix sera sûrement fait entre cette semaine et la semaine prochaine comme beaucoup d’autres choses. La réalité, c’est que l’affaire avance et même si dans notre tête, on n’avait pas l’idée que Giovanni s’en aille du club ou le transférer, on sait que c’est difficile pour un joueur lorsqu’il reçoit une offre de cette teneur. Donc nous le comprenons comme professionnel et le club doit chercher le plus grand bénéfice. », propos relayés par CulturePSG.

Ce transfert qui semblait déjà acquis doit donc encore attendre et pourrait même ne pas se faire. Le PSG semble bien avancer dans ce dossier et le vice-président a confirmé que c’est l’offre que Rosario regarde le plus attentivement.

Seulement, on a déjà vu dans le football, notamment ces dernières années avec le club de la capitale (Di Maria en 2014, Depay en 2015), qu’avoir de l’avance dans un dossier ne garanti pas une signature.

D’autres clubs peuvent venir avec une meilleure offre, que ce soit pour le club ou le joueur. Et Rosario ne semble pas spécialement pressé de céder son joueur, même si les chiffres sur le chèque proposé au club par le PSG ont l’air très tentants.

Lo Celso aussi peut avoir des doutes, puisqu’il doit penser au salaire, à son temps de jeu, sa progression, sa visibilité pour l’équipe nationale. La bonne nouvelle étant que le PSG semble pouvoir donner des points positifs à plusieurs de ces critères.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato