Restez connectés avec nous
L'obsession du Real Madrid pour Neymar empêche son mercato d'avancer, écrit Marca

Mercato

L’obsession du Real Madrid pour Neymar empêche son mercato d’avancer, écrit Marca

Quel drôle de mercato pour le Real Madrid. Après avoir perdu son entraineur, Zinédine Zidane, le club madrilène a perdu sa tête d’affiche, Cristiano Ronaldo (33 ans). Une perte qui se fait ressentir à la fois chez les supporters et dans le mercato des dirigeants espagnols.

Samedi, le média catalan Sport, annonçait que le Real Madrid était prêt à sortir une offre de 300M€ pour s’offrir Neymar. Une opération qui pourrait avoir lieu si le Paris Saint-Germain était rattrapé par des soucis de fair-play financier, d’après le journal espagnol, mais c’est à peine pensable. Ce dimanche, c’est au tour de Marca d’évoquer le cas de la star brésilienne.

« L’ombre de Neymar est trop grande pour penser qu’un joueur peut être comparé au Brésilien et à son éventuelle arrivée. Mais la situation est plus que compliquée sur un marché qui, en plus, se termine dans 12 jours. La vérité est que peu de joueurs peuvent faire l’objet d’une quelconque comparaison avec Neymar, que ce soit sur le plan sportif ou sur le plan commercial. Au PSG, il est considéré plus qu’étant un simple attaquant. Du côté de Bernabeu, on voit Neymar comme un Ballon d’or potentiel et avant son arrivée (maintenant ou l’été prochain), aucun autre joueur ne peut l’effacer des esprits »

Neymar hante les pensées madrilènes.

Toujours à la recherche d’un joueur capable de faire oublier le portugais, les madrilènes sont face à un immense défi. Car peu nombreux sont les joueurs d’un calibre suffisant à satisfaire l’appétit du Real Madrid. Parmi eux, un joueur recruté l’été dernier par le PSG, hante les esprits madrilènes, Neymar Jr. L’international auriverde semble être le seul à même de remplacer Ronaldo. Si le nom du brésilien accapare le mercato madrilène, ce n’est pas forcément pour le mieux. A moins de deux semaines de la fin du marché des transferts, aucune signature d’importance n’a été réalisée du côté de Madrid. Un souci quand on sait que le club a besoin de recruter devant.

Et perturbe la signature d’un autre élément offensif alors que le Brésilien ne viendra pas.

Marca affirme que Florentino Perez est obsédé par Neymar, au point d’oublier de recruter un autre joueur offensif. Julen Lopetegui, le nouvel entraineur du Real, est quant à lui décidé à faire signer un attaquant d’ici le 31 août. Le Real Madrid parviendra-t-il à recruter un joueur de haut standing avant la fermeture du mercato ? Les prochains jours nous en diront davantage, mais une chose est certaine. Neymar Jr ne rejoindra pas le club madrilène cet été. Comme il l’a indiqué en début de mercato, il sera Parisien la saison prochaine.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato