Restez connectés avec nous
Lorenzo Callegari confirme qu'il va au Genoa et explique son choix

Autour du PSG

Lorenzo Callegari confirme qu’il va au Genoa et explique son choix

Ces derniers jours, la piste d’une signature au Genoa de Lorenzo Callegari avait été relancée dans les médias. Alors que le départ du milieu de 20 ans du Paris Saint-Germain n’a pas encore été annoncé officiellement, ce dernier l’a confirmé dans la Gazzetta dello Sport. Le joueur formé au club qui arrivait à la fin de son contrat à Paris a aussi expliqué cette décision.

« Le choix du Genoa était facile. Il s’était déjà présenté il y a deux ans. Ils avaient essayé de me prendre plus tard, même en prêt avec option d’achat, sans pouvoir trouver un accord avec le PSG. Ensuite, je suis toujours resté en contact. Ils montraient de la confiance et de l’intérêt. J’ai eu le plaisir d’échanger quelques messages avec le président du Genoa Enrico Preziosi qui m’a rassuré en me disant qu’à Gênes je me sentirais un peu comme à la maison.

‘je n’ai pas eu la chance de réellement m’exprimer dans l’équipe première’

Au PSG je suis entré à 13 ans, je laisse beaucoup d’amis et un club qui m’a fait grandir, mais je n’ai pas eu la chance de réellement m’exprimer dans l’équipe première. Maintenant c’est le bon moment d’entamer une nouvelle phase dans ma carrière. »

Cela fait un long moment que le 12e de Serie A sur la saison 2017-2018 est intéressé par Callegari, qui va enfin avoir sa chance en professionnel. Le joueur de 20 ans a vécu une situation étrange avec ce club italien qui lui montre une grande confiance pendant que le PSG ne lui donne pas sa chance. Un choix qui reste surprenant tant le Titi parisien avait été intéressant durant les matchs amicaux de l’été 2016. On aimerait qu’un jour se soit clairement expliqué. Surtout le fait qu’il ne puisse même pas être prêté. Cela a aussi envoyé un message négatif aux autres jeunes du centre de formation.

Maintenant, le dossier Callegari se termine et le club doit penser à mieux gérer la suite. Quant au joueur, il n’oublie pas qu’il a pu apprendre aux côtés de grands joueurs.

« Il suffit de les regarder pour apprendre »

« J’ai eu la chance de m’entraîner et de jouer avec Verratti et Thiago Motta. Il suffit de les regarder pour apprendre. Chez Verratti, j’aime sa capacité à faire la différence en prenant des risques dans certaines zones chaudes du terrain. Chez Thiago Motta, sa technique propre, toujours calibrée et sa vision périphérique du jeu. (…)

Je dois encore montrer tout mon potentiel. Mieux vaut garder les pieds sur terre et travailler dur. Je me fiche du reste. »

Même si le temps de jeu est une bonne façon de grandir et apprendre, le fait de s’entraîner avec des grands joueurs est aussi bien sûr un atout. On a d’ailleurs vu Presnel Kimpembe, défenseur central de 22 ans qui est en Equipe de France pour la Coupe du Monde, s’imposer petit à petit sans jamais être prêté. Il n’a joué qu’à 20 ans en professionnel, mais a pu beaucoup progresser au contact de l’effectif parisien.

C’est un apport non-négligeable. Il faut aussi le faire comprendre aux jeunes et qu’ils puissent avoir des entraînements avec l’équipe professionnelle. On verra si Callegari a bien appris avec Motta et Verratti. Malheureusement, ce ne sera pas au PSG.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG