Restez connectés avec nous
Lucas, Pastore, Guedes, Georgen et Nkunku, L'Equipe fait le point sur le mercato du PSG

Autour du PSG

Lucas, Pastore, Guedes, Georgen et Nkunku, L’Equipe fait le point sur le mercato du PSG

Depuis plusieurs semaines, les médias annoncent que plusieurs joueurs du Paris Saint-Germain pourraient partir cet hiver ou d’ici l’été prochain. Mais pour le moment, rien ne se concrétise. Ce vendredi matin, L’Equipe a décidé de faire le point sur les différents dossiers : Lucas Moura (ailier de 25 ans), Javier Pastore (milieu offensif de 28 ans), Gonçalo Guedes (attaquant de 21 ans prêté à Valence), Alec Georgen (arrière droit de 19 ans) et Christopher Nkunku (milieu de 20 ans).

Lucas et Pastore.

« Le patron de Tottenham va passer à l’action rapidement pour Lucas. La première offre, qui semble imminente, sera-t-elle la bonne ? L’hypothèse Arsenal n’est pas à écarter. Mais si elle s’ouvre, ce sera probablement dans les trois derniers jours du mercato. La solution espagnole (Betis) reste très incertaine. Le joueur n’en fait pas une priorité.

Hier, l’agent de Pastore était à Milan pour essayer de trouver une solution avec l’Inter. À Paris, el Flaco sait qu’Unai Emery le considère comme un troisième choix. Serait-il prêt à quelques concessions ? Et le PSG à le laisser filer maintenant, quitte à être payé en juin, mais avant le 30 ?

Guedes, Georgen et Nkunku

Prêté à Valence jusqu’à la fin de la saison, Gonçalo Guedes devrait y rester la saison prochaine. Fin décembre, les deux clubs étaient d’accord sur une indemnité avoisinant les 35M€. Vu la saison de Guedes, le prix pourrait se rapprocher des 40M€, payables avant le 30 juin.

Alec Georgen a été tout près d’un départ ces derniers jours en prêt à Nancy. Le latéral parisien dispose d’autres touches en L 2 mais aussi d’une proposition d’Alkmaar. Christopher Nkunku était décidé à partir. Il disposait notamment d’une proposition de Getafe. Mais le club de la capitale n’a pas accédé à sa demande. »

Beaucoup de rumeurs, peu de certitudes.

Pour ce qui est de Lucas, il est sûr qu’il va partir. Du moins, le joueur a fait comprendre que c’est à peu près la seule issue possible pour qu’il retrouve du temps de jeu et le coach Unai Emery a affirmé que la porte est ouverte. Le problème est de trouver une destination. Aux dernières nouvelles, c’est Tottenham qui est le plus probable. Mais il n’y a pas de confirmation.

Quant à Pastore, les médias italiens entretiennent l’espoir d’un transfert à l’Inter Milan et L’Equipe a décidé de suivre. Cependant, le joueur n’a pas indiqué vouloir partir et personne au PSG n’a affirmé que c’est une possibilité. Ce transfert serait donc une surprise. Du côté de Guedes, rien ne semble vraiment bouger pour le moment. Valence veut le garder, mais il n’y a pas d’annonce officielle d’accord avec le PSG, qui pourrait aussi penser à le garder à l’issue de son prêt.

Enfin, pour les 2 jeunes joueurs, il serait logique qu’ils soient prêtés. Georgen n’a pas de temps de jeu en professionnel et aimerait sans doute commencer à prendre de l’expérience. Nkunku a eu quelques bouts de matchs dernièrement, mais avec l’arrivée de Lassana Diarra et le possible retour de blessure de Thiago Motta, il pourrait se retrouver à regarder les matchs. Toutefois, le PSG pourrait ne pas vouloir le vendre car il croit à son potentiel. Reste à trouver un accord qui plaît à toutes les parties.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG