Restez connectés avec nous
L'UEFA évoque un raccourcissement du mercato, la Premier League l'a déjà voté

Mercato

L’UEFA évoque un raccourcissement du mercato, la Premier League l’a déjà voté

Aleksander Ceferin, président de l’UEFA, ne fait pas que parler de l’enquête de l’instance européenne sur le Paris Saint-Germain en ce moment. The Times l’a aussi questionné à propos de changements possibles dans le football et notamment un sujet très évoqué dernièrement : un raccourcissement du mercato. Il a indiqué que c’est véritablement envisagé et cela a une bonne chance de se concrétiser.

« Je suis conscient qu’il existe des discussions partout en Europe à propos de la réduction de la fenêtre des transferts. Nous suivons ça de très près. Selon moi, ce n’est pas bon quand des joueurs démarrent un championnat dans un club et finissent dans une autre équipe quand le mercato se termine.

Du coup, l’incertitude (sur l’avenir des joueurs) dure plus longtemps. Donc je dirais que le mercato est trop long et je suis pour qu’il soit raccourci. Je pense qu’il y aura un vote lors de la prochaine assemblée et je serais surpris que ce changement ne soit pas voté. Mais il faut le faire avec une flexibilité qui nous permette de revenir en arrière s’il y a des conséquences qui n’ont pas été envisagées. », propos relayés par Foot Mercato.

Une mesure intéressante pour le mercato qui est déjà en marche en Angleterre.

Des changements dans les dates limites auraient du sens. Cela éviterait d’avoir ces périodes étranges avec des coachs qui ne savent pas s’ils peuvent compter sur des joueurs ou non, avec des effectifs qui changent alors que la compétition a commencé. Cela aurait du sens d’avoir des équipes fixées au moment de commencer les matchs officiels. D’ailleurs, Sky Sports a fait savoir que c’est déjà décidé pour la Premier League. A partir de l’été prochain, le mercato s’arrêtera au jeudi soir précédant le début du championnat.

sd

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato