Restez connectés avec nous
CDF - Luis Fernandez "Lorient a les moyens de gêner le PSG"

Mercato

Luis Fernandez ne prendrait pas un Cristiano Ronaldo « qui régresse » au PSG, mais plutôt Neymar

L’après Zlatan Ibrahimovic fait beaucoup parler. Quelle star mondiale pourra remplacer celui qui a lancé le projet du Paris Saint-Germain version QSI? Si Cristiano Ronaldo a longtemps fait figure de joueur idéal pour remplir ce rôle (médiatiquement et sportivement), certains observateurs n’en sont pas convaincus. Luis Fernandez, ancien joueur et entraîneur parisien, pense en effet que ce ne serait pas une bonne idée.

Selon Fernandez, qui s’est exprimé sur les ondes de RMC, ce n’est pas Ronaldo mais Neymar que le PSG devrait recruter car pour lui les performances actuelles du portugais ne sont pas bonnes.

« Le Cristiano actuel n’est pas performant. Je trouve qu’il régresse. S’il va au PSG, il marquera en Ligue 1 mais va-t-il lui apporter la Ligue des champions ? Moi, c’est Neymar que j’irais chercher. Quelle sera sa motivation à Paris ? Le Ballon d’Or ne se gagne pas au PSG, sauf en cas de victoire en C1. En Liga, il peut se frotter directement à Messi, il est exposé » s’est exprimé l’ancien coach du PSG.

Lorsque l’on sait que Luis avait déclaré qu’il trouvait Cabaye meilleur que Verratti, on peut légitimement douter du bien fondé de ses déclarations, souvent plus farfelues que pertinentes.

Un Cristiano Ronaldo à Paris pourrait faire passer le club dans une autre dimension (médiatiquement c’est sûr, sportivement il faudrait confirmer) tandis que l’intéressé continuerait sans mal à empiler les buts au sein d’une équipe qui a fait bien plus que jeu égal face au Real Madrid mardi soir. Et dire que le Portugais régresse et n’est pas performant est certainement un peu rapide, alors qu’il est certes dans une mauvaise passe, mais qu’il pourrait bien renverser.

Toutefois, si c’est possible, Neymar est peut-être bien un meilleur choix. Plus jeune (23 ans pour le Brésilien, 30 pour Ronaldo), il est sur la pente ascendante et veut gagner le Ballon d’Or, ce qui sera plus simple de faire s’il est loin de Messi, qui fait beaucoup d’ombre. Capable de jouer à tous les postes en attaque, il sait tout faire et serait aussi un énorme coup médiatique.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato