Restez connectés avec nous

Mercato

Luis: « Varane, encore trop jeune »

L’ancien joueur puis entraineur du Paris Saint-Germain tire la sonnette d’alarme pour le jeune défenseur lensois que se disputent, maintenant ouvertement, le Real Madrid et le PSG. Pour ne pas faire d’erreur fatale à sa carrière, le technicien lui conseille de bien réfléchir à son prochain choix.

« Selon moi, Varane est encore trop jeune pour quitter Lens et aller dans un club de très haut niveau. Il n’a que 18 ans et a encore beaucoup de choses à apprendre même s’il faut reconnaitre qu’il a un très bon niveau. »

Le chroniqueur rajoute qu’une saison en Ligue 2 pour un jeune joueur tel que lui ne serait pas dramatique, au contraire il aurait l’opportunité de bénéficier de plus de temps de jeu et ainsi de progresser. En signant à Madrid ou Manchester, Fernandez prévient que Varane devra en même temps faire une croix sur l’ Équipe de France et l’euro 2012.

« En revanche, admettons qu’il signe dans un grand club européen, je suis persuadé qu’il ne jouera pas autant qu’en France et là il peut oublier l’EDF et une éventuelle participation à l’Euro l’an prochain. »

La solution pour Luis? Une signature en Ligue 1 pour plus de temps de jeu et une chance de disputer l’Euro 2012.

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato