Restez connectés avec nous
Anciens - David Luiz "J'étais très heureux à Paris, mais j'aime avoir de nouveaux challenges"

Mercato

Luiz – Riolo « C’est une bonne chose qu’il parte »

Selon le journaliste de RMC, Daniel Riolo, le départ de David Luiz du Paris Saint-Germain n’est pas un problème autant sportivement que numériquement, bien au contraire. La hiérarchie s’éclaircit à tous les niveaux, sauf au milieu de terrain où il y a encore quelques interrogations, a analysé le journaliste sur les antennes de RMC.

« C’est une bonne chose qu’il parte, le transfert est bon. Et numériquement, ce n’est pas un problème. Le PSG s’y retrouve bien. David Luiz ne s’est pas imposé. Il a alterné performances et boulettes. On avait l’impression qu’il n’était pas toujours sérieux, concentré. Les Parisiens se souviendront de sa bonne humeur, c’est un mec bien, et de son coup de tête face à Chelsea… Blanc l’a maintenu titulaire parce qu’il ne décidait de rien.

 Il faut avoir du banc, ok, mais pas des mecs équivalents dans les statuts, sinon, c’est le bordel. Là, tu avais rétrogradé derrière Marquinhos un mec avec le statut de crack. Avant Marquinhos était jusque là derrière les deux autres, c’était acquis. Maintenant, c’est lui qui est devenu le titulaire. Il faut des hiérarchies, maintenant c’est clair. Et dans la gestion d’un groupe, c’est important. Kimpembe est numéro 3, Aurier peut dépanner. Au moins, c’est clair. Ce qui n’est pas le cas au milieu de terrain. Il y a une belle ossature, c’est plutôt bien.»

Dans la gestion du cas Marquinhos ce départ est une bonne chose, le brésilien est meilleur sur tous les plans et plus jeune, la véritable perte aurait été un transfert du jeune parisien. La seule interrogation est de savoir si les autres joueurs capables de dépanner au poste de défenseur central pourront être au niveau s’ils sont titulaires en Ligue des Champions.

Titulaire depuis ce début de saison, Kimpembe a déjà montré qu’il était un très grand espoir à seulement 21 ans. Si les dirigeants se sont séparés de David Luiz sans recruter, c’est qu’ils voient certainement le titis parisien avec un énorme potentiel et capable de devenir un titulaire. Ce départ met en tout cas les choses au clair en ce qui concerne la hiérarchie en défense, et la situation sera donc plus facile à gérer puisqu’il aurait été difficile de faire d’un joueur comme David Luiz, un remplaçant.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato