Restez connectés avec nous
Marcin Bulka n'a pas encore signé au PSG, se rapproche bien selon RMC Sport

Mercato

Marcin Bulka n’a pas encore signé au PSG, se rapproche bien selon RMC Sport

Lundi, la presse polonaise a assuré que Marcin Bulka avait signé au Paris Saint-Germain. Au lendemain, RMC Sport confirme que la discussion avec le gardien polonais de 19 ans en fin de contrat à Chelsea est bien avancée. Sauf qu’elle n’est pas encore bouclée.

« Selon nos informations, le PSG est bien intéressé par la signature de l’international U20 polonais, mais n’a pas encore réussi à le faire signer. Que ce soit les proches du joueur ou au club, on était très optimiste sur l’issue de ce dossier, mais on tenait à préciser que rien ne serait signé tout de suite.

Marcin Bulka doit disputer la Coupe du monde U20, qui se déroulera du 23 mai au 15 juin dans son pays. Le PSG souhaite faire aboutir les négociations, qui portent autour d’un contrat de 5 ans, avant la compétition pour éviter de réveiller la concurrence. Son agent était d’ailleurs à Paris ce mardi. »

Bulka rentrerait dans une stratégie du PSG pour se renforcer.

RMC Sport étant un média généralement fiable, on peut plutôt croire à ces affirmations. Surtout qu’elles ont du sens. Bulka est un jeune talent très prometteur et il serait intéressant de le faire signer maintenant plutôt que d’essayer de le recruter pour un gros prix dans quelques années. Reste à espérer que Paris saura s’imposer et ensuite faire grandir celui qui devrait garder les buts de la sélection polonaise pendant une bonne partie de sa carrière. Une signature qui s’inscrit dans une partie de la tactique « post-formation » du PSG, indique RMC Sport en rappelant l’intérêt pour Bilel Hassaini.

« Le PSG souhaite faire venir plusieurs joueurs prometteurs des quatre coins de l’Europe dans un système de post-formation. Une nouveauté à Paris. Dans le même temps, les Parisiens négocient toujours l’arrivée de Bilel Hassaini (Nancy). Mais le FC Barcelone se montre de plus en plus dangereux dans ce dossier. Ils ne seront pas seuls à débarquer au Camp des Loges dans les prochaines semaines. Dans l’autre sens, plusieurs départs sont déjà actés. »

Paris chercherait donc à recruter de jeunes talents prometteurs avant qu’ils soient très chers pour non seulement renforcer son équipe réserve, mais aussi essayer de les aider à progresser pour qu’ils aient une chance de s’imposer en équipe première au fil du temps. Une stratégie qui a du sens, reste à espérer qu’elle fonctionne. Cela sans oublier la formation parisienne, bien sûr.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato