Restez connectés avec nous
Marco Verratti est loin d'un départ puisque le PSG ferme la porte et cherche une maison à Neuilly

Mercato

Marco Verratti est loin d’un départ puisque le PSG ferme la porte et cherche une maison à Neuilly

Depuis dimanche, la possible demande de départ de Marco Verratti occupe une grande place dans l’actualité du Paris Saint-Germain. Mais le milieu de 24 ans est très loin de quitter Paris. Déjà, son agent Donato Di Campli a précisé que des doutes ont été exprimés, pas une demande de transfert. Surtout, Paris ne compte pas ouvrir la porte à son joueur sous contrat jusqu’en 2021. Plus surprenant, comme on peut le lire dans L’Equipe, l’Italien est à la recherche d’une nouvelle maison à Neuilly-sur-Seine.

« C’était prévisible. Donato Di Campli, l’agent de Marco Verratti, en a eu la confirmation de la bouche même d’Antero Henrique qu’il était hors de question pour le PSG de le laisser partir (sous contrat jusqu’en 2021). Le clan Verratti n’avait guère d’espoirs d’avoir gain de cause, même s’il espère toujours pouvoir filer vers Barcelone ou le Bayern Munich. On voit mal aujourd’hui Verratti se lancer dans un bras de fer. Ce n’est pas son style, a priori, et cela risquerait de renforcer encore un peu plus l’intransigeance d’Al-Khelaïfi.

Une nouvelle revalorisation financière, voire une prolongation de contrat, devrait lui être proposée. Et Henrique aura la charge de le rassurer sur les ambitions parisiennes en réussissant un recrutement de standing. Cela pourrait l’amadouer au moins un certain temps. Il cherche actuellement une maison à acheter du côté de Neuilly-sur-Seine, où il réside déjà. Peut-être en prévision de l’agrandissement de sa petite famille puisqu’il attend un deuxième enfant. »

Des doutes que l’on peut comprendre et des signaux forts attendus.

Après un mercato d’été 2016 qui n’a pas semblé très ambitieux (départs de Zlatan Ibrahimovic et David Luiz, qui n’ont pas été vraiment remplacés) et duquel 1 seul achat sur 4 semble réussi (Thomas Meunier), il est normal d’avoir quelques doutes. Surtout que la saison a été décevante. Verratti est loin d’être le seul à s’être posé des questions. C’est le cas d’à peu près tous les supporters. Comme son agent le voit gagner la Ligue des Champions, il n’est pas surprenant de le voir exprimer ses craintes.

Cela risque plus d’aboutir sur une prolongation que sur un départ, si le projet reste convaincant. On peut supposer qu’Antero Henrique a promis une amélioration. On espère surtout des signes concrets sur ce mercato. Espérons qu’ils arrivent vite, que tout le monde soit rassuré.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato