Restez connectés avec nous

Mercato

Martin : Le « Titi » venu du Doubs

Marvin Martin, 23 ans, originaire du XIVe arrondissement de Paris, a fait parler de lui après quelques minutes sous le maillot de l’équipe de France, le meilleur passeur cette saison en L1 (17 passes), a encore pris une autre dimension. 2 buts somptueux et une passe décisive… le petit milieu de terrain a frappé un grand coup et devrait être l’une des vedettes du mercato français en ce début d’été. « En 20 minutes il a pris 5 millions d’euros ! » entend-on dans le milieu. Pas faux.

S’il a été comparé à Iniesta par Abidal ou encore à Zidane pour son doublé, pourquoi le PSG ne pourrait-il pas attirer ce milieu prometteur ? C’est la question que tout le monde se pose ce matin. Et si Martin avait sa place au Parc ? Avec les Qataris aux commandes, on pourrait imaginer que le deal soit facile à passer avec un joueur qui en plus n’a jamais caché être fan du PSG. Oui, mais voilà, il y a un obstacle de taille, comme a rappelé Daniel Riolo au micro de RMC après le match contre l’Ukraine :

« Martin a toujours dit qu’il adorait le PSG et qu’il aimerait bien y jouer. Il est de la région, c’est son club de coeur. Alors pour qu’il vienne il faudrait déjà, premièrement, que le PSG soit intéressé, mais ensuite surtout convaincre son père ! C’est lui qui s’occupe de sa carrière et pour l’instant son père lui déconseille fortement de venir à Paris parce qu’il est de la région, parce qu’il a tous ses amis dans le coin et qu’il a peur que ça l’empêche d’être serein et de progresser tranquillement. C’est pourquoi Lille et l’OL qui se sont renseignés tiennent sans doute la corde ».

Rappelons que le président Alexandre Lacombe, avait déjà fait savoir qu’il souhaitait conserver son effectif dans sa globalité . On sait toutefois que dans le milieu du football, tout peut aller très vite quand on a les moyens…

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato