Restez connectés avec nous
Mateu Alemany Guedes A la fin de la saison, nous verrons quelle sera la position du PSG

Autour du PSG

Mateu Alemany « Guedes ? A la fin de la saison, nous verrons quelle sera la position du PSG »

Mateu Alemany, directeur général de Valence, était en conférence de presse. L’occasion pour les médias de l’interroger à propos d’un possible transfert définitif de Gonçalo Guedes, attaquant de 21 ans prêté par le Paris Saint-Germain. Si les dernières rumeurs faisaient état d’une discussion avancée, le dirigeant espagnol appelle lui à la patience.

« Il n’y a aucune nouvelle. Il va continuer à jouer avec nous jusqu’au 30 juin. A la fin de la saison, nous verrons quelle sera la position du PSG concernant le futur de Guedes. (…) Mon dîner avec Emery était privé. Nous avons dîner dans son restaurant. Nous n’avons pas parlé de Guedes. Il n’est pas au PSG celui avec qui il faut discuter des possibles transferts.

Le PSG n’a rien manifesté’

Est-ce que je connais la position du PSG ? Cette décision ne dépend pas de nous. Le PSG n’a rien manifesté. Ils vont faire comme tout le monde et attendre la fin de la saison. »

Il n’y a donc encore rien de sûr pour l’avenir de Guedes. Le PSG va sans doute attendre de voir sa propre fin de saison pour juger du possible apport du Portugais sur les années à venir. Compte tenu des performances, il ne semble pas impossible qu’il ait une vraie place dans l’effectif parisien s’il accepte de ne pas être toujours titulaire. Sinon, Guedes peut être une belle vente si les prétendants sont prêts à rentrer en compétition pour le recruter.

Mais Paris pourrait ensuite regretter de voir ce jeune talent grandir sans pouvoir l’avoir dans l’équipe. C’est pour cela que la prise de décision ne doit pas être précipitée. Sans oublier qu’elle peut dépendre des résultats du PSG et donc de son besoin d’argent pour satisfaire l’UEFA au niveau du Fair-Play Financier.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG