Restez connectés avec nous
Matthijs De Ligt explique pourquoi il a choisi la Juventus, et pas le Barça ou le PSG

Autour du PSG

Matthijs De Ligt explique pourquoi il a choisi la Juventus, et pas le Barça ou le PSG

Après de longues semaines de discussions et rumeurs, Matthijs De Ligt a finalement quitté l’Ajax Amsterdam. L’international néerlandais a signé à la Juventus Turin, alors que le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone ont aussi été intéressés. Présent en conférence de presse ce vendredi matin, il a donné des éléments sur son choix.

« Mon avenir ? J’y ai beaucoup réfléchi, j’ai décidé d’attendre la fin des vacances. (…) Enfant, j’aimais beaucoup Fabio Cannavaro. Je suis fan de la Juve depuis que je suis enfant. Pourquoi la Juve et pas le Barça ou Paris ? Comme je l’ai dit, c’était un long processus. L’Italie a une grande tradition en matière de défense. Pour moi, c’est un grand défi, la Juve m’a ensuite montré qu’ils croyaient beaucoup en moi et qu’ils me voulaient fortement.

 Quand nous avons joué ici avec l’Ajax, j’ai été choqué par les fans. Ils créent une atmosphère géniale, crient pendant tout le match. C’est un grand stade, où les supporters sont proches des joueurs. Je donnerai tout pour eux. Tu entends tout très bien. Il y a une super ambiance. »

Des raisons compréhensibles et un PSG qui était passé à autre chose.

Difficile de s’opposer à la décision de De Ligt. Le PSG et le Barça peuvent être intéressants, mais la Juventus a évidemment de beaux arguments. Autant sur le financier, que le sportif et l’image. Il y a de quoi avoir rêvé d’une telle signature, notamment pour un défenseur. De toute façon, il est impossible de gagner tous les dossiers.

Nous rappelons tout de même que Paris n’est pas resté dans la course jusqu’au bout. Le directeur sportif Leonardo avait expliqué que cette piste, lancée par son prédécesseur Antero Henrique (remplacé le 14 juin) était trop coûteuse et qu’il fallait mieux se concentrer sur d’autres dossiers. Comme la recherche d’un milieu qui est toujours en cours. En défense, le PSG a finalement recruté Abdou Diallo (23 ans) en provenance du Borussia Dortmund.

Publicités

2 Comments

  1. Davy Dav

    20 juillet 2019 at 01:31

    Le truc c’est surtout que chez les Barilla, bah tu peux déclarer que la moitié de ton salaire donc tout se comprend ahahah…

  2. FlgCorp IronKeisyWear

    19 juillet 2019 at 22:21

    non mais Nico comment tu fais pour aller dans le sens de ce qu’il dit?
    la seule vrai raison qu’il a pas signé au psg c’est que Léo a refuser de répondre a ses exigence d petites starlettes qui n’a encore rien prouver dans le monde du foot, il est juste un énorme potentiel pour demain
    question argent il aurait put avoir un salaire que la juv n’aurai jamais réussi a s’aligner

Autres articles présents dans Autour du PSG