Restez connectés avec nous
Leonardo souhaite bonne chance à Thomas Tuchel au PSG

Mercato

Matuidi indique qu’il n’a pas parlé du PSG avec Buffon et lui rend hommage

Depuis jeudi et son annonce de départ de la Juventus Turin, mais sans précision sur la suite, Gianluigi Buffon est annoncé comme possible recrue du Paris Saint-Germain. Les médias ont alors pensé que le gardien de 40 pourrait évoquer Paris avec Blaise Matuidi, ancien milieu parisien aujourd’hui à la Juve. Ce dernier a commenté hier face à la presse.

« Non, on n’a pas parlé de Paris, on n’a pas parlé de ça. Je lui souhaite le meilleur, et s’il peut encore continuer ce serait juste extraordinaire, c’est une légende, et il n’y en a qu’un comme ça.

Gigi a tellement fait pour le football, que ce soit italien ou mondial. Donc de le voir partir de la Juve… Même si je ne l’ai côtoyé qu’un an, c’est comme si j l’avais côtoyé 10 ans. Il m’a accueilli comme un grand frère et il a toujours été là, à soutenir tous les joueurs. Il a fait son rôle de capitaine et pour moi, cela a été un honneur de jouer à ses côtés. »

Buffon et Matuidi n’ont donc pas parlé du PSG et ce dernier n’a pas incité l’Italien à rejoindre Paris. Cependant, on voit dans son éloge ce que Buffon pourrait apporter à Paris : le professionnalisme, l’expérience, l’état d’esprit collectif et la volonté de gagner. En plus de ses qualités de gardien (que ce soit en numéro 1 ou 2). Sans oublier tout ce qu’il peut transmettre aux portiers qui travailleront à ses côtés. Reste à voir comment ce dossier va évoluer.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato