Restez connectés avec nous

Mercato

Mbappé a un nouveau contrat qui l’attend au PSG, mais le Real Madrid prépare une offre immense selon Le Parisien

Mbappé a un nouveau contrat qui l'attend au PSG, mais le Real Madrid prépare une offre immense selon Le Parisien

Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, continue de faire rêver l’Espagne. Plus particulièrement le Real Madrid, qui avait déjà été proche de le recruter en 2017. La presse espagnole évoque régulièrement le rêve madrilène et ce mardi Le Parisien fait le point sur la situation du prodige français. Il y a la volonté du PSG de lui faire signer un nouveau contrat, mais aussi le Real qui préparerait une offre impressionnante.

« Mbappé traverse des jours heureux au PSG. Il claque but sur but depuis son retour à la compétition à Nice et plus généralement s’éclate dans ce nouveau Paris, avant le retour de Neymar qu’il attend avec impatience. Même si le championnat n’a pas encore atteint son premier tiers, son avenir demeure l’un des enjeux majeurs de la saison du PSG.

Selon nos informations, le Real Madrid a budgétisé une offre à 300 millions d’euros (M€) pour s’offrir le joyau de Bondy, consciente que la concurrence pourrait le forcer à en aligner une centaine de plus pour atteindre un transfert hors normes à 400 M€ !

« le parcours de Paris en Coupe d’Europe aura un poids considérable quand il s’agira de choisir. »

L’émir du Qatar en avait fait une affaire personnelle l’été dernier : hors de question que le prodige français quitte la capitale. Six mois plus tard, le PSG n’a pas changé d’avis : il veut absolument conserver l’attaquant. Pour le garder, la direction mise sur une prolongation de contrat pharaonique, alignée sur les conditions de salaire de Neymar. (…) Le nouveau contrat est prêt. Il ne manque plus que la signature du joueur…

Mbappé donc concentré sur son équipe, ses performances, ses objectifs personnels. Il sait aussi, c’est le fil conducteur de sa jeune carrière, que les propositions ne manqueront pas quand il se penchera sur la question. Et le parcours de Paris en Coupe d’Europe aura un poids considérable quand il s’agira de choisir de rester ou de partir. »

Rien d’impossible, même si on reste toujours prudent face aux rumeurs. Le Parisien n’est tout de même pas le moins fiable des médias, sans que l’on puisse lui vouer une confiance aveugle. Cependant, il y aurait du sens à ce que le PSG tente de prolonger le contrat de Mbappé. Il serait même étrange que le club parisien n’essaye de garder le jeune prodige français. Lequel a une très bonne image en France et qui s’étend dans le monde petit à petit, en plus de qualités qui peuvent aider Paris. De quoi participer à l’installation du club au sommet de l’Europe.

Maintenant, il faut aussi accepter le fait que Mbappé attire l’intérêt des plus grands clubs européens et qu’il peut être tenté par des propositions. Notamment avec l’idée de découvrir un autre championnat, de se lancer dans un nouveau défi. Mais Mbappé a sans doute envie de remplir tous ses objectifs au PSG avant cela. C’est ainsi que sa carrière serait particulièrement marquante. Il faudra plus que des 8es de finale de la Ligue des Champions. Ce qui doit aussi venir avec l’aide du reste du club.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato