Restez connectés avec nous
Mediapart explique la non-venue de Kanté au PSG dans les Football Leaks

Autour du PSG

Mediapart explique la non-venue de Kanté au PSG dans les Football Leaks

L’été dernier, le recrutement d’un milieu de terrain de haut niveau apparaissait comme une priorité au Paris Saint-Germain. Mais personne n’est arrivé à ce poste, malgré des contacts avec N’Golo Kanté (confirmés par le joueur de 27 ans de Chelsea et de l’Equipe de France). Le joueur a expliqué que cela n’avait pas avancé car est bien dans son club. Sauf que d’après Mediapart, c’est surtout une affaire de commissions d’agents. C’est ce qui a été dévoilé ce mercredi dans le cadre des Football Leaks.

“Il ne s’agit pas du salaire ou du projet sportif, mais du montant des commissions des agents, qui se montrent particulièrement gourmands, dévoilent les documents des Football Leaks. La loi française plafonne les commissions à 10 % du montant du transfert, limite qui n’existe pas en Angleterre. Selon un document interne du PSG, avec une commission à 10 %, il est « presque sûr » que Kanté ne viendra pas à Paris.

cette double représentation étant interdite en France, le PSG doit renoncer.’

L’affaire remonte jusqu’au service juridique et au directeur financier, Philippe Boindrieux. Le club envisage de verser 10 % à chacun des agents, l’un en tant que représentant du PSG et l’autre en tant que conseil de Kanté. Mais cette double représentation étant interdite en France, le PSG doit renoncer. Un rendez-vous est organisé au siège du club le 24 mai 2016 avec les représentants du joueur pour trouver un accord. Sans succès. »

Ainsi, d’après Mediapart, les contacts entre Kanté et le PSG ont été bien plus avancés que ce qui a été affirmé publiquement par les différentes parties. Ce qui n’est pas impossible, puisqu’il y a souvent des choses cachées aux médias autour du mercato. On se permet tout de même, comme toujours, de garder une certaine prudence face à ces nouvelles informations tant qu’elles ne sont pas confirmées. Mais c’est au moins crédible. Le PSG avait de bonnes raisons de tenter au maximum de boucler ce transfert qui n’avait rien de simple.

Reste à voir si le club ou le joueur réagiront à ces affirmations. Ce ne serait pas surprenant que Kanté soit interrogé à ce sujet prochainement.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG