Restez connectés avec nous
Mercato - Les 4 cibles du PSG: Krychowiak, Carrasco, James Rodriguez et Higuain, selon OK Diario

Mercato

Mercato – Les 4 cibles du PSG: Krychowiak, Carrasco, James Rodriguez et Higuain, selon OK Diario

Depuis l’arrivée d’Unai Emery au poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain, les rumeurs de recrutement ont pris du poids, notamment Thomas Meunier (arrière droit de 24 ans) et Hatem Ben Arfa (attaquant de 29 ans). Mais ce n’est pas la fin de la liste selon OK Diario, qui évoque les 4 autres cibles du PSG pour cet été.

 Krychowiak est la priorité

« Le premier nom de la liste d’Emery est le moins glamour, mais c’est la priorité du technicien: Krychowiak. Le PSG a fait une offre cette semaine autour de 25 millions d’euros, d’après les informations de Radio Montecarlo, une proposition pour laquelle le club hispanique n’est pas disposé à laisser partir le milieu polonais.

Comme c’est une demande claire d’Unai Emery, la logique est que le PSG va augmenter doucement son offre et cherchera à fermer ce dossier que le Polonais aura terminé son Euro. L’objectif de Séville, pour qui le départ de Krychowiak est une certitude, est de s’approcher le plus possible des 45 millions de sa clause libératoire. »

L’international polonais est régulièrement annoncé comme étant une cible importante du PSG. Les avances du journal espagnol ont du sens. Le club n’a pas besoin de se précipiter tant que Krychowiak joue l’Euro. Le quart de finale ce soir entre la Pologne et le Portugal pourrait donc pousser les Parisiens à être encore un peu patients. Pendant ce temps-là, les clubs négocient et chacun espèrent logiquement d’avoir la somme qui l’arrange le plus sur le chèque. Il ne serait pas surprenant que le dossier soit bouclé pour un montant proche de la clause libératoire.

Ferreira Carrasco, « l’autre Di Maria

« Emery a aussi demandé au PSG de faire un effort pour Ferreira Carrasco. L’ailier belge de l’Atlético a été l’une des révélations de la saison et le technicien basque veut faire de lui l’autre Di Maria. Sa clause libératoire est autour de 40 millions d’euros, et le club rojiblanco (rouge et blanc) devrait en payer un pourcentage à Monaco, qui lui a vendu Carrasco. Le club monégasque recevrait 25.38% de la transaction. »

C’est certainement la piste la plus surprenante de cette liste, puisque c’est presque la première fois qu’elle est évoquée. Surtout que Ben Arfa devrait bientôt signer au PSG (sans oublier la très probable venue de Giovani Lo Celso, 20 ans). Carrasco est un joueur intéressant et a déjà prouvé de belles choses du haut de ses 22 ans (en Ligue des Champions et à l’Euro notamment), mais le club de la capitale ne peut pas faire venir tous les très bons joueurs. Ce serait un recrutement intéressant, mais pour le moment ce serait une surprise.

James Rodriguez, « un crack pour remplacer Ibra »

« Le crack qu’a demandé Unai Emery aux dirigeants du PSG est James Rodriguez. Le milieu offensif du Real Madrid connait déjà le championnat français, ayant déjà joué une saison à Monaco, et l’ex entraîneur sévillan croit que le Colombien donnerait un grand boost de qualité à l’équipe parisienne.

Dans les bureaux de Bernabéu (le stade du Real Madrid, ndlr) James est considéré comme intransférable, mais le PSG met une offre sur la table de plus de 90 millions d’euros, le Real Madrid pourrait étudier son transfert. »

Cela fait plusieurs fois que Rodriguez est évoqué dans le viseur parisien, mais les journaux n’arrivent pas à se mettre d’accord sur l’intention du Real Madrid. Certains disent que 60-70 millions pourraient suffire, d’autre qu’il en faudra 90 millions. Une différence très importante. En tout cas, le talent du milieu offensif de 24 ans est indéniable. De quoi faire une grosse concurrence à Javier Pastore, qui va devoir vite soigner ses blessures et montrer des signes rassurants s’il ne veut pas être dépassé.

Higuain, « la cerise sur le projet »

« Emery voudrait aussi un attaquant central qui remplace Ibrahimovic et son préféré est Gonzalo Higuain. L’attaquant de Naples, qui est aussi visé par l’Atlético, est prêt à partir du club italien, mais le grand problème c’est sa clause libératoire à 90 millions d’euros. »

Higuain est un très bon buteur, mais le PSG a déjà Cavani. Nasser Al-Khelaïfi a été très clair: il sera le buteur principal du club de la capitale la saison prochaine. Sa position a pu changer, peut-être avec des arguments d’Emery. Cependant, il semble très compliqué de faire cohabiter ces deux joueurs alors que le coach espagnol a une préféré pour le 4-2-3-1.

On s’attend donc à voir une belle doublure arriver au PSG. Un poste difficilement acceptable pour un buteur du niveau des Higuain et Cavani. Ce dernier a parfois été inquiétant dernièrement, mais on compte sur Emery et son changement de philosophie de jeu pour remettre le Matador à son meilleur niveau, quand il faisait partie du top 3 des buteurs dans le monde.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato