Restez connectés avec nous
Mercato - Aaron Ramsey est est parmi les pistes importantes du PSG, annonce L'Equipe

Mercato

Mercato – Aaron Ramsey est est parmi les pistes importantes du PSG, annonce L’Equipe

Sans surprise, le mercato hivernal du Paris Saint-Germain, avec une recherche d’au moins un milieu de terrain, passionne les médias. Alors les noms placés dans le viseur parisien sont très nombreux. Et ce jeudi, L’Equipe ajoute Aaron Ramsey, international gallois de 28 ans d’Arsenal.

« Le PSG serait prêt à lui offrir 18 mois de contratÉlément expérimenté, Ramsey, qui peut aussi évoluer en numéro 6, serait un plus pour le PSG. Antero Henrique a pris contact. À six mois du terme de l’engagement londonien de Ramsey, le PSG n’aurait pas une grosse indemnité de transfert à régler. Elle est estimée entre 10 et 20M€. Également suivi, selon les médias anglais, par plusieurs clubs italiens (Juventus Turin, les deux Milan) et le Bayern, donnera-t-il sa priorité au challenge parisien ? La direction sportive du club a dressé une liste dans le but de combler le manque au milieu de terrain.

D’autres pistes que le Gallois, mais aucune certitude.

Outre Ramsey, y figurent aussi Cesc Fabregas (31 ans, Chelsea), aussi en fin de contrat en juin, et Idrissa Gueye (29 ans, Everton, 2022). L’Espagnol ne semble pas être une priorité pour le PSG, plus tenté par Ramsey, Gueye ou Fabinho. Paris souhaite un prêt pour le milieu de Liverpool (25 ans, 2023). Mais il joue davantage avec les Reds et cela ne plaide pas pour un retour en France cet hiver. La piste menant à Julian Weigl (23 ans), apprécié par Thomas Tuchel, a été démentie par la direction du club allemand, qui a dit ne pas compter s’en séparer.”

Ramsey peut jouer en sentinelle, mais est tout de même plutôt un milieu relayeur/offensif. Peut-être que son recrutement serait là surtout pour remplacer Adrien Rabiot (23 ans), qui ne devrait plus jouer au PSG. Mais il n’y aurait toujours pas ce fameux milieu défensif doté d’un fort impact physique capable d’assurer la récupération tout en ayant une relance propre. Pour cela, il y aurait plutôt les dossier Gueye, Fabinho et Abdoulaye Doucouré (bizarrement pas évoqué par L’Equipe). Mais aucun de ses joueurs ne semble proche de Paris, même si le club aurait un accord avec le dernier. Fabinho est sans doute à oublier, puisqu’il a déjà démenti l’idée d’un départ.

Pour ce qui est du dossier de Ramsey, d’autres grands clubs offrent une concurrence de très haut niveau. En Allemagne, le Bayern Munich est annoncé comme favori alors que c’est la Juventus Turin d’après la presse italienne. Cela prouve que le Gallois a de quoi intéressé le PSG, mais qu’il peut aussi tout à fait lui échapper.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato