Restez connectés avec nous
Mercato - Accord trouvé entre Javier Pastore et la Roma, d'après la presse italienne

Mercato

Mercato – Accord trouvé entre Javier Pastore et la Roma, d’après la presse italienne

Le Paris Saint-Germain n’a toujours pas débuté son mercato au niveau des arrivées mais compte bien accélérer les choses dans le sens des départs. Ainsi, selon Alfredo Pedula, journaliste transalpin, Javier Pastore, milieu de 28 ans parisien, se serait mis d’accord avec la Roma pour un futur contrat. Ce qui est aussi affirmé par le Corriere dello Sport et Sky Italia.

Si Paris n’a écopé d’aucune sanction dans le cadre du Fair-play financier, il va tout de même falloir vendre pour environ 40 millions d’euros afin que les comptes restent à l’équilibre et ce, avant le 30 juin prochain. Le départ d’Odsonne Édouard au Celtic pour 8 millions d’euros n’est que le premier d’une liste qui pourrait être étoffée par celui de Javier Pastore dans les prochains jours.

En effet, en pourparlers avec la Roma, et son directeur sportif Monchi, El Flaco serait tombé d’accord avec le club de la Louve pour son futur transfert annonce Alfredo Pedula. Il fait ainsi écho à ce qui était paru dans la presse italienne ces dernières heures. Rome aurait trouvé un accordé à 4 millions d’euros par saison avec Pastore, reste désormais à s’entendre avec les décideurs du Paris Saint-Germain : une somme entre 15 et 20 millions d’euros suffirait à les faire plier dans ce dossier.

Une affaire bénéfique pour tout le monde

Si cela se confirme, les deux parties que sont Javier Pastore et Paris s’y retrouveraient dans cette affaire. D’une part, le meneur de jeu argentin pourra s’exprimer dans un très bon club européen (3e de Serie A cette saison et demi-finaliste de Ligue des Champions) et certainement y être titulaire. Et d’autre part, le PSG récupérerait une somme correcte pour un élément qui se trouve en fin de contrat dans un an seulement (juin 2019) et a été loin des sommets ces dernières années. En gardant bien évidemment à l’esprit que dans l’hypothèse où cette transaction est conclue, cela signifierait que le club de la capitale aura quasiment obtenu les 40 millions nécessaires. Les prochaines heures devraient nous en apprendre plus.

 

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato