Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Al-Khelaïfi aimerait faire venir Abidal, invente Mundo Deportivo

Mercato - Al-Khelaïfi aimerait faire venir Abidal, invente Mundo Deportivo

La presse espagnole ne peut pas se passer du Paris Saint-Germain, cela se confirme chaque semaine. D’habitude, c’est pour parler des joueurs et « d’éventuels » transferts. Ce dimanche, Mundo Deportivo innove un peu. En effet, le journal catalan a publié un article à propos de l’intérêt pour Eric Abidal, directeur sportif du Barça.

Le média espagnol n’oublie pourtant pas que le président Nasser Al-Khelaïfi apprécie le directeur sportif Antero Henrique, comme il l’a rappelé il y a peu. Mais cela n’empêcherait pas qu’il aimerait qu’Abidal vienne pour prendre cette place importante au sein du club. Mundo Deportivo s’appuie notamment sur la relation forte entre les deux hommes pour évoquer cet intérêt. Aussi, tout simplement, les qualités d’Abidal pour ce poste seraient appréciées. Enfin, il serait question d’une « vengeance » envers le Barça, notamment après le cas Frenkie De Jong (milieu de 21 ans de l’Ajax Amsterdam que le PSG a pensé recruté, mais qui va à Barceone).

Cependant, Mundo Deportivo n’oublie pas de préciser, comme s’il le fallait, qu’Abidal a très peu de chances de quitter le Barça. Il se sentirait à « 100% identifié » au club espagnol et serait très heureux de travailler avec Pep Segura (manager général) et Ramon Planes (son adjoint). Rien de très surprenant. Cette seconde partie est même bien plus crédible.

Sinon, le tout ressemble surtout à une idée de la presse espagnole pour se glorifier un peu avec une nouvelle victoire face au PSG avec un de ses éléments qui veut rester avec l’amour du Barça. De quoi faire plaisir aux supporters espagnols et continuer la petite « guerre » entre les deux clubs.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato