Restez connectés avec nous
Mercato - Alex Telles, le FC Séville et le RB Leipzig viennent concurrencer le PSG selon A Bola
©IconSport

Mercato

Mercato – Alex Telles, le FC Séville et le RB Leipzig viennent concurrencer le PSG selon A Bola

Ces derniers jours, plusieurs médias se sont mis d’accord pour dire que le Paris Saint-Germain est sur la bonne voie pour recruter Alex Telles, arrière gauche de 27 ans du FC Porto. Mais ce lundi A Bola fait savoir qu’il y a encore une certaine concurrence dans le dossier. Chelsea avait été évoqué, cette fois il est question du FC Séville et du RB Leipzig.

En effet, le journal portugais indique aujourd’hui que l’international brésilien (1 sélection) plaît particulièrement à Séville (3e de Liga), qui a besoin d’un arrière gauche. Le directeur sportif Monchi et le coach Julen Lotepegui seraient d’accord sur l’idée de passer à l’action et le FC Porto aurait contacté le président du club portugais pour lancer la discussion.

Quant au RB Leipzig (3e de Bundesliga), le besoin de recruter un arrière gauche est clair après avoir pu gagner du temps avec le prêt d’Angeliño (23 ans) en provenance de Manchester City l’hiver dernier jusqu’à cet été. Alex Telles serait donc visé avec l’espoir de profiter de sa situation, puisqu’il ne veut pas prolonger son contrat qui s’arrête en 2021. Ce qui peut pousser Porto à le vendre même pour un eu moins que sa clause libératoire de 40 millions d’euros. Il a été plutôt question d’un transfert à 25-30 millions d’euros.

Des intérêts possibles, une issue encore incertaine.

Un tout qui est pensable, mais on ne peut que rester prudent tant qu’il n’y a rien de certain. Il est clair qu’Alex Telles n’est pas encore au PSG, sinon ce serait annoncé. Son transfert est envisageable, c’est tout. Le Brésilien pourrait notamment se tourner vers un de ces clubs très intéressants où il serait plus “facilement” titulaire qu’à Paris. Mais le projet parisien a aussi un certain attrait. Notamment s’il arrive à s’imposer et joue régulièrement avec ses compatriotes Neymar (attaquant de 28 ans qui est souvent à gauche), Marquinhos (défenseur de 25 ans) et peut-être encore Thiago Silva (défenseur central de 35 ans). De quoi possiblement marquer des points pour la sélection.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato