Restez connectés avec nous
Mercato - Axel Witsel est entre le PSG et le Borussia Dortmund, selon Bild

Mercato

Mercato – Axel Witsel est entre le PSG et le Borussia Dortmund, selon Bild

Il y a peu, Le Parisien avait placé Axel Witsel dans le viseur du Paris Saint-Germain, avec 3 autres Mondialistes. L’intérêt pour le milieu de 29 ans est confirmé par Bild ce mercredi, mais avec la concurrence très dangereuse du Borussia Dortmund.

L’international belge, ancien du Benfica Lisbonne et du Zénith Saint-Pétersbourg, voudrait en tout cas quitter le Tianjin Quanjian Football Club (qu’il a rejoint en 2017). Son salaire de 18 millions d’euros sera sans doute revu à la baisse pour répondre à son envie : retrouver le football européen. Pour cela, il aurait deux pistes principales : le PSG et le Borussia Dortmund. Lesquels voient notamment sa clause libératoire de 20 millions d’euros comme une belle opportunité pour étoffer leur milieu de terrain.

Pour le moment, c’est Dortmund qui aurait de l’avance dans ce dossier avec des discussions déjà bien avancées alors que le PSG laisse cette piste un peu de côté. La priorité serait toujours N’Golo Kanté (27 ans, Chelsea et Equipe de France). Ce qui laisse Witsel en attente et pourrait faciliter la vie de Dortmund. Même si une accélération parisienne n’est pas impossible. Cela dépendra des prochaines réponses du côté de Kanté.

Rien d’impossible, mais nous restons prudents. Il serait surprenant que Paris cherche à recruter seulement Witsel pour renforcer son milieu. On peut noter que le PSG a aussi été annoncé comme très intéressé par Julian Weigl, milieu de 22 ans du Borussia Dortmund. Cela pourrait vite être lié. Mais il ne s’agit que d’une hypothèse pour le moment. La cible numéro 1 des Parisiens reste Kanté.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato