Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Alexis Sanchez « tout est possible », concède Arsène Wenger

Alexis Sanchez, attaquant de 28 ans, est en fin de contrat à Arsenal en juin 2018. Une situation qui intéresse forcément plusieurs grands clubs en Europe. Il y avait déjà des rumeurs d’un départ cet été avec le Paris Saint-Germain, Manchester City et le Bayern Munich qui étaient les plus cités comme destinations possibles. Le coach Arsène Wenger a fermé la porte durant le mercato, mais a dorénavant avoué en conférence de presse faut se préparer à un départ. Peut-être même dès cet hiver.

« Dans notre situation, nous devons envisager toutes les solutions. C’est possible. »

Il est encore trop tôt pour affirmer que Sanchez quittera forcément Arsenal. Cependant, il est difficile d’imaginer une autre issue. L’international chilien ne semble pas s’être approché d’une prolongation de contrat et les grands clubs sont toujours à l’affût. Face à cette situation, Wenger a donc fini par concéder que l’avenir de Sanchez est incertain. Ce point n’est pas prêt de changer.

Si on peut se douter que l’ancien du FC Barcelone va quitter Arsenal au plus tard en fin de saison, il reste difficile de deviner le timing exact, ainsi que sa destination. Le PSG « est une possibilité« , a confirmé l’arrière droit parisien Daniel Alves (34 ans). Mais la bataille est loin d’être terminée. Par contre, elle doit déjà être féroce puisque Wenger envisage même une vente cet hiver (ce qui évite de voir le joueur partir gratuitement alors qu’il vaut plusieurs de dizaines de millions d’euros).

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato